Championnats d'Europe : heure et chaîne de la finale de la perche avec Renaud Lavillenie

Le perchiste Renaud Lavillenie
Le perchiste Renaud Lavillenie
Dans cette photo : Renaud Lavillenie
Ce vendredi 8 juillet, trois Français sont en finale de la perche des championnats d'Europe d'Athlétisme 2016 : Renaud Lavillenie, Kevin Menaldo et Stanley Joseph.
A lire aussi

Renaud Lavillenie, Kevin Menaldo et Stanley Joseph se sont tout trois qualifiés pour la finale du saut à la perche ce vendredi. Le premier a franchi la barre des 5,60m, les seconds n'ont pas dépassé les 5,50m.

"Je suis déjà content de m'être qualifié. Je suis un peu agacé parce qu'une finale ça ne se fait pas à seize, a commenté le triple champion d'Europe en titre. Ce n'est pas la première fois malheureusement. C'était volontaire de ne pas sauter pour économiser un saut (Le Tchèque Kudlicka n'a pas sauté à 5,60 m ce qui a permis de repêcher quatre concurrents qui avaient échoué à 5,50 m, parmi lesquels les deux Polonais Lisek et Wojciechowski). Le fait est que ça repêche deux gros concurrents que sont les Polonais. On s'en serait bien passé en finale parce que c'est le jeu ! Le plus important c'est qu'on soit les trois Français en finale. C'était vraiment pas facile aujourd'hui, le vent était compliqué à gérer, on ne savait pas comment le lire. Il était de face, de côté, des fois de dos, jamais régulier, assez fort en rafales. Le job est fait, on va pouvoir se lâcher pour vendredi."

Si Renaud Lavillenie l'emporte pour la quatrième fois, ce sera une première dans sa discipline. La finale du saut à la perche des championnats d'Europe d'Athlétisme d'Amsterdam est à suivre en direct à partir de 19h15 sur France 2.