sport
Championnats d'Europe : heure et chaîne de la finale de la perche avec Renaud Lavillenie
Publié le 8 juillet 2016 à 09:33
Ce vendredi 8 juillet, trois Français sont en finale de la perche des championnats d'Europe d'Athlétisme 2016 : Renaud Lavillenie, Kevin Menaldo et Stanley Joseph.
Le perchiste Renaud Lavillenie Le perchiste Renaud Lavillenie© BestImage, STELLA PICTURES

Renaud Lavillenie, Kevin Menaldo et Stanley Joseph se sont tout trois qualifiés pour la finale du saut à la perche ce vendredi. Le premier a franchi la barre des 5,60m, les seconds n'ont pas dépassé les 5,50m.

"Je suis déjà content de m'être qualifié. Je suis un peu agacé parce qu'une finale ça ne se fait pas à seize, a commenté le triple champion d'Europe en titre. Ce n'est pas la première fois malheureusement. C'était volontaire de ne pas sauter pour économiser un saut (Le Tchèque Kudlicka n'a pas sauté à 5,60 m ce qui a permis de repêcher quatre concurrents qui avaient échoué à 5,50 m, parmi lesquels les deux Polonais Lisek et Wojciechowski). Le fait est que ça repêche deux gros concurrents que sont les Polonais. On s'en serait bien passé en finale parce que c'est le jeu ! Le plus important c'est qu'on soit les trois Français en finale. C'était vraiment pas facile aujourd'hui, le vent était compliqué à gérer, on ne savait pas comment le lire. Il était de face, de côté, des fois de dos, jamais régulier, assez fort en rafales. Le job est fait, on va pouvoir se lâcher pour vendredi."

Si Renaud Lavillenie l'emporte pour la quatrième fois, ce sera une première dans sa discipline. La finale du saut à la perche des championnats d'Europe d'Athlétisme d'Amsterdam est à suivre en direct à partir de 19h15 sur France 2.

Par Marie Deghetto | journaliste
Marie Deghetto, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
sport
Sur le même thème
Les articles similaires
"Une femme est faite pour enfanter" : carton rouge pour cette sortie sexiste d’une légende du foot
sport
"Une femme est faite pour enfanter" : carton rouge pour cette sortie sexiste d’une légende du foot
3 février 2026
Donald Trump se sent "obligé" de féliciter des athlètes féminines "au risque d'être destitué"
sport
Donald Trump se sent "obligé" de féliciter des athlètes féminines "au risque d'être destitué"
27 février 2026
Dernières actualités
Je suis perfectionniste au travail, mais est-ce vraiment si empouvoirant ?
Bien au travail
Je suis perfectionniste au travail, mais est-ce vraiment si empouvoirant ?
18 mars 2026
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
cinéma
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
12 mars 2026
Dernières news