Combien de calories vous font perdre vos séries préférées ?

Regarder la télévision pendant le sport, un moyen pour éliminer plus de calories ?
Regarder la télévision pendant le sport, un moyen pour éliminer plus de calories ?
Pour vous, séance de sport rime avec télévision ? Alors réjouissez-vous, car selon la science, certains programmes ont le pouvoir de nous pousser à se dépenser plus. Toujours là où il faut, Netflix a même eu l'idée de calculer combien de calories une personne pouvait perdre selon la série qu'elle regardait. Alors, vous êtes plutôt "House of Cards" ou "The Walking Dead" ?
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans

Il y a ceux qui font de l'exercice en musique, et puis il y a les autres, les petits chanceux qui ont la chance d'être inscrits dans une salle de sports disposant de télévisions et qui peuvent donc passer le temps devant un épisode des Reines du shopping pendant une longue séance de vélo elliptique. Mais si l'émission présentée par Christina Cordula est divertissante, aide-t-elle à éliminer les calories ? Car oui, on ne le sait pas assez, mais choisir un certain type de programme permet de se dépenser encore plus qu'à l'accoutumée. Une étude publiée en 2013 dans le journal Frontiers in Autonomic Neuroscience rapportait ainsi que regarder une vidéo de quelqu'un qui court alors que l'on est nous-même sur un tapis de course nous pousse inconsciemment à nous dépenser plus.

Les neufs individus ayant participé à l'étude ont ainsi vu leur pouls, leur afflux sanguin et leur fréquence respiratoire augmenter pendant le test. Résultat logique, ils ont éliminé plus d'eau et de calories. Vous l'aurez donc compris, il vaut mieux privilégier les compétitions de sport plutôt que des épisodes de La famille Kardashian si vous voulez vraiment rentabiliser votre séance de cardio. Mais comme l'indique l'étude au final, même si s'assommer devant la vie bling bling de Kim K. et ses soeurs ne permet pas d'éliminer plus de calories, regarder ce programme depuis son tapis de course plutôt que de son canapé est de toute façon meilleur pour la santé.

Éliminer tout en dévorant Netflix

Comme le rapporte le Huffington Post US , Netflix a pensé à ses clients qui aiment autant bingewatcher que se dépenser. Le service de VOD a ainsi calculé combien de calories une personne pouvait éliminer selon l'appareil (tapis de course, vélo de course ou vélo elliptique) et la série télé choisis. Se basant sur un individu courant à environ 6 km/h, Netflix a estimé qu'il était par exemple possible d'éliminer 152 calories sur un tapis de course pendant un épisode de 22 minutes type New Girl ou How I Met Your Mother. Vous préférez les séances de cardio de 45 minutes ? Alors filez sur un vélo elliptique. En matant un épisode de The Walking Dead ou American Horror Story, non seulement vous vous ferez des petites frayeurs, mais en plus vous éliminerez 669 calories.

Le géant de la VOD a même pensé à associer les marathons séries aux marathons sportifs. Ainsi, une saison entière de House of Cards (661 minutes) équivaut à 3 503 calories dépensées sur un vélo de course. Mais pour vraiment éliminer, le mieux est de remonter illico sur un vélo elliptique et de mater Breaking Bad. En 2 544 minutes, on dépense 38 668 calories, et en plus on se plonge dans un programme de qualité. Le meilleur des deux mondes en somme.

...
...