Comment faire de jolies photos avec ses enfants ?

Mais au fait, qui prend la photo ?
Mais au fait, qui prend la photo ?
Lumière, accessoires, découvrez 6 techniques de pros pour que les clichés que l'on prend de nos petits modèles soient aussi sublimes qu'eux !
A lire aussi

1- Prenez vos photos en extérieur

Pour obtenir des photos de qualité, il vous faut une belle lumière. Et rien de tel que la lumière naturelle qui vous évitera, en outre, d'avoir à user du flash. Le cadre extérieur boostera aussi le décor de votre cliché.

2- Accessoirisez

Doudou, poupée, glace, panier de fruits, arrosoir... Les petits accessoires ajoutent un peu de vie à votre photo et vos enfants sont généralement ravis de les avoir sous la main.

Ou un avion, si vous avez ça sous la main
Ou un avion, si vous avez ça sous la main

3- Evitez les mises en scène

Privilégiez une photo prise sur le vif plutôt qu'une photo archi posée qui perdra en naturel.
Quitte à dégainer votre objectif toutes les 5 minutes, vous en aurez forcément quelques unes d'extra !

4- Habillez vos photos de famille

Si vous voulez immortaliser toute la petite famille, sachez que pour un meilleur résultat, les vêtements des protagonistes doivent avoir une certaine cohérence les uns avec les autres. Eh oui, un mélange de couleur trop marqué pourrait piquer les yeux de vos followers.

Ou mieux, une attraction en famille !
Ou mieux, une attraction en famille !

5- "Cheese" et blagounette

Voilà une technique qui ne se démode pas. Ainsi, les enfants sourient à l'objectif, ou du moins en ont tout l'air ! Mais, le coup de la blague, c'est encore mieux. Les visages se dérident naturellement, ils ne fixent pas forcément l'appareil, ce qui offre un résultat plus authentique.

6- Variez les poses et les angles

Prenez-le de loin, de profil, de dos, silhouette coupée, tantôt assis, tantôt debout. En variant les poses et les angles de vue, vous n'aurez pas l'impression en parcourant plus tard vos photos de visionner toujours la même !