8 objets étranges que les bébés préfèrent à leurs jouets

Une télécommande, le jouet préféré de bébé
2 photos
Lancer le diaporama
Ne vous ruinez pas en doudous et autres anneaux de dentition. Ce que bébé veut est déjà à la maison.
A lire aussi
Quand les enfants troquent leurs armes en plastique contre des jouets
News essentielles
Quand les enfants troquent leurs armes en plastique...

1- Le Sopalin

Ah que c'est agréable de déchirer les feuilles du rouleau d'essuie-tout qui a eu le malheur de traîner par là. Avoir l'avoir réduit en miettes, les bébés adorent en fourrer des bribes dans leur bouche. Sauf que ce n'est pas franchement comestible et que ça peut être dangereux. Du coup, à leur grand désespoir, on leur arrache vite des mains !

2- Les cotons et les crèmes de change

Pendant que vous tentez de lui changer sa couche, votre petit semble avoir lui aussi du pain sur la planche. Il se contorsionne dans tous les sens pour tenter d'attraper le paquet de coton et les extraire un par un, puis soulever l'énorme pot de lait nettoyant pour mesurer sa force et le jeter à terre, tout fier de lui. Bref, le matelas est un endroit fourmillant de jouets passionnants !

3- Les prises électriques

Tiens, c'est rigolo, ces deux petits trous dans le mur, percés pile à sa hauteur. Et comme bébé est curieux, il va tenter à de multiples reprises de fourrer ses doigts dedans. Heureusement, il a dû se résoudre à abandonner ce jeu dangereux lorsque vous avez investi dans des cache-prises.

Beaba Lot de 8 Caches Prise

Les prises, l'un des grands dangers de la maison
Les prises, l'un des grands dangers de la maison

4- Nos bijoux

Aucun doudou ne lui fera autant d'effet que ce collier que vous avez autour du cou et qui semble continuellement le narguer. Le meilleur mobile du monde !

5- Les télécommandes

Non pas qu'il ne soit pas d'accord avec le programme télé, mais avec toutes ces touches qui la composent et le bonheur que c'est de la mâchouiller pour se faire les dents, la télécommande se hisse parmi les meilleurs objets-non-jouets préférés des jeunes enfants. Dommage, si vous aviez su, vous n'auriez pas acheté 4 anneaux de dentition !

6- Le papier cadeau

Et dire que vous vous êtes creusée la tête pour tenter de lui trouver un jouet susceptible de l'intéresser alors qu'il n'a d'yeux que pour le papier cadeau qui l'entoure. Ne cherchez pas : entre le bruit qu'il fait quand on le frictionne, la facilité avec laquelle il peut le déchirer et les couleurs souvent gaies de ses imprimés, le papier cadeau connaît toujours un grand succès auprès des tout-petits.

Papier cadeau largeur 50 cm : Ballons et paquets cadeaux

Gare à votre nez
Gare à votre nez

7- Les cartons

Asseoir bébé dans un carton (et rester à ses côtés) le rendra nettement plus heureux que dans un transat tout confort. Pour peu que vous vous amusiez à replier un rabat pour le cacher et lancer le fameux "il est où bébé ?" et c'est fou rire garanti. Une attraction qui fait carton plein, donc.

8- Votre nez

Des peluches qui font pouet-pouet ? A quoi bon... Agripper votre nez d'un coup sec et à l'improviste est nettement plus amusant ! Comme quoi, ne pas aller chercher plus loin que le bout de son nez, parfois, ça peut avoir du bon.