Comment soulager la poussée dentaire de mon bébé ?

Bébé fait ses dents ?
Bébé commence à faire ses dents ? Heureusement, il existe des astuces pour l'aider à surmonter cette étape désagréable en douceur.
A lire aussi
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise : cette maman s'explique
News essentielles
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise...

Votre bébé a débuté sa poussée dentaire et vous craigniez que cela ne soit trop douloureux pour lui ? Benjamin Bui Dinh, fondateur du magasin "Ange et Poupon", vous dévoile en vidéo des techniques pour soulager votre bébé sans passer par la case "médicament".

Le collier d'ambre

L'ambre est une résine de conifère fossilisée utilisée notamment pour la fabrication d'objets ornementaux, et connu pour être portée en collier par les jeunes enfants. En effet, son contact avec la peau soulagerait les maux de dents, mais aussi les angoisses et faciliterait l'endormissement des bébés. Et si rien de tout cela ne fonctionne, votre tout-petit aura au moins la chance d'arborer un joli collier en ambre. Et pour les mamans frileuses à l'idée que votre bout de chou ne casse le collier et se retrouve à avaler les perles par inadvertance, sachez qu'une nouvelle norme impose que chaque perle soit séparée d'un noeud afin d'éviter toute ingestion. Vérifier bien que ce soit le cas lors de votre achat.

Les jouets de dentitions

Autre alternative naturelle pour palier les poussées dentaires : les jouets de dentitions. Bébé va ainsi s'amuser à les mettre à la bouche, ce qui facilitera la sortie de ses premières dents de lait.