Comment faire le vide dans son dressing via leboncoin

Astuces pour faire le vide dans son dressing
2 photos
Lancer le diaporama
Les modes passent, les saisons changent et votre dressing est plein à craquer alors que vous ne portez pas la moitié des vêtements qui se trouvent à l'intérieur ? C'est qu'il est temps de faire le vide. Pour mener cette mission à bien, voici nos conseils.
A lire aussi

Faire du tri quand on possède une garde-robe bien fournie, c'est loin d'être facile. Mais pour désencombrer son intérieur et faire de la place pour de nouveaux vêtements, il va bien falloir s'y mettre. Et la première chose à faire lorsqu'on s'attèle à cette tâche d'envergure, c'est de procéder par étape.

Commencez par vider votre dressing dans son ensemble et faites deux tas bien distincts : l'un avec les vêtements que vous portez en permanence et les autres. Vous y verrez déjà plus clair. Une fois que c'est fait, partez à la chasse aux doublons. Soyez raisonnable et éliminez tous les tops noirs et autres t-shirt blancs qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, pour ne garder que le plus joli d'entre eux. Divisez le tout en deux piles, l'une à donner et l'autre à vendre s'ils sont toujours en bon état et dans l'air du temps.

Ensuite, débarrassez-vous de tous ces vêtements d'un jour ou d'un soir qui sont depuis restés au placard. Des coups de coeur éphémères qui envahissent votre dressing alors que vous savez pertinemment que vous ne les mettrez plus jamais. Là encore, garnissez votre pile des vêtements à vendre.

Idem pour toutes ces vieilles pièces empreintes de nostalgie et qui vous rappellent votre jeunesse. Exit le jogging peau de pêche et le sweat-shirt Waïkiki. Pour faire le vide comme il faut, on met tout ça dans la pile des dons et on referme la parenthèse une bonne fois pour toute.

Pour finir, on fait le point sur sa morphologie et on essaye d'éliminer tout ce qui ne nous met pas franchement en valeur. Épaulettes, pièces trop moulantes ou carrément trop amples, autant de vêtements susceptibles de déformer notre silhouette.

Ça y est, il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans une association pour faire don de vos pièces un peu trop "vintage". Pour le reste, à vous de fixer le prix de ce que vous souhaitez vendre en ligne. Pour ne pas perdre d'argent inutilement, on évite les sites qui prennent des commissions et on se rend illico sur le boncoin.

Il suffit de prendre son article en photo et de la poster sur la plateforme qui génère chaque jour des milliers de visites d'internautes potentiellement intéressés. De quoi renflouer votre porte-monnaie et votre dressing par la même occasion !