Comment faire un masque anti-points noirs soi-même ?

Tuto : comment faire son masque anti points noirs
Marre de ces maudits points noirs qui s'inscrustent sur votre visage ? Voici un tuto vidéo tout simple pour faire soi-même un masque nettoyant. Une recette 100% naturelle à suivre pas à pas pour faire peau nette.
A lire aussi

Vous avez des points noirs sur le nez et cela vous complexe ? Vous désirez éliminer les points noirs de votre visage et souhaitez utiliser le masque adapté pour réduire ces vilains comédons ? Pas de panique, nous avons un tuto pour vous. Dans cette séquence, Sandrine Lombard, une fan de cosméto maison sur le site misscosmedring.canalblog.com, vous explique comment réaliser soi-même un masque pour réduire les points noirs sur le nez.

Cette préparation naturelle est très efficace et très facile à réaliser. Pour avoir un visage propre et net et se débarrasser des points noirs, il vous suffit de suivre la vidéo ci-dessous pas à pas.

Les ingrédients nécessaires à cette préparation :

- Un désinfectant

- Du jus de citron

- De l'hydrolat de lavande

- Du miel

Après avoir désinfecté le récipient et la cuillère, mettez trois cuillères à café dans le récipient (ou une grosse cuillère à soupe). Diluez le miel avec un peu d'hydrolat de lavande pour apporter une texture plus fluide au miel. Mélangez bien. Incorporez une cuillère à café de jus de ciron. Appliquez une fois par semaine sur tout le visage. Laissez poser une à deux minutes avant de rincer à l'eau claire.

Ce masque maison 100 % naturel est donc à la fois apaisant grâce au miel, reconnu pour ses propriétés adoucissantes, et désincrustant, grâce au citron.