Comment ouvrir ce placard sans casser des assiettes ?

Le défi qui a passionné Internet : un placard "impossible à ouvrir"
Le défi qui a passionné Internet : un placard "impossible à ouvrir"
C'est bien connu, les internautes ne refusent jamais un vrai challenge. Et cette fois, ils se sont passionnés pour un placard récalcitrant.
A lire aussi

Si les réseaux sociaux peuvent être le creuset du pire, ils sont aussi l'endroit parfait pour demander un coup de main. Cette fois-ci, c'est un Taiwanais qui a eu besoin d'aide : Tseng Shao-Tsen a posté sur le groupe Baolia Commune la photo d'un placard, dans lequel des assiettes étaient appuyées contre la vitre, en demandant si quelqu'un avait une idée de la manière dont elle pouvait l'ouvrir sans faire tomber l'intégralité de sa vaisselle.

Les internautes n'ont pas résisté à ce drôle de défi, et à la grande surprise de Tseng, son post a été commenté plus d'une centaine de fois et partagé par 16 000 personnes. Il a expliqué au Daily Mail que c'était le placard d'une de ses amies, qui était femme au foyer, et qu'il avait voulu l'aider à résoudre ce dilemme mais n'aurait jamais pensé que cela prendrait une telle ampleur.

Les internautes ont proposé de nombreuses solutions en redoublant d'humour et d'originalité mais les plus populaires étaient :

- Entrouvrir très légèrement la porte du placard pour glisser un cintre à l'intérieur et s'en servir pour redresser les assiettes

- Mettre des couvertures et des oreillers par terre avant d'ouvrir le placard

- Le vendre comme une oeuvre d'art à une galerie ou un musée

- Casser le haut du placard pour récupérer les assiettes par là

- L'ouvrir d'un coup et aller voir son assurance pour se faire rembourser la casse

Au grand soulagement de tous, Tseng a confirmé plus tard qu'il avait réussi à ouvrir ledit placard sans briser d'assiettes. C'est donc une petite victoire d'Internet, toujours à l'affût d'une histoire drôle ou d'un défi farfelu.

Mais vous, comment auriez-vous fait ?