Comment utiliser son téléphone portable comme un babyphone (en cas d'oubli)

Comment surveiller un bébé qui dort avec un smartphone
Comment surveiller un bébé qui dort avec un smartphone
Vous avez pensé aux couches, au doudou, aux tétines, au bibi et aux vêtements de rechange mais vous avez totalement zappé le babyphone ? Heureusement, cet oubli ne sonnera pas le glas de votre soirée puisqu'il est possible de transformer son téléphone portable en écoute bébé !
A lire aussi
Un test de grossesse à faire sur son téléphone portable
News essentielles
Un test de grossesse à faire sur son téléphone portable

Faire occasionnellement de son smartphone un babyphone, c'est possible. Bon évidemment, il faut accepter de faire le deuil de votre téléphone pour la soirée... et de votre batterie aussi.

Pour improviser un babyphone à partir de votre téléphone, vous devez avoir deux iPhones ou iPads sous la main, une prise de chargement et disposer d'une connexion Wifi. Branchez l'un des deux dans la chambre et installez-le près du berceau (mais pas trop près du bébé à cause des ondes) de sorte à ce qu'il jouisse d'une bonne vue sur le bébé. Connectez-vous à Facetime (une application de visioconférence) avec le téléphone que vous allez garder avec vous et appelez celui présent dans la chambre de votre enfant afin de connecter les écrans entre eux et conserver un oeil virtuel sur bébé. Vous pourrez alors surveiller votre bout de chou à tout moment en visionnant Facetime depuis votre téléphone.

Les marques de puériculture proposent également aux parents de télécharger des applications sur vos smartphones pour en faire des moniteurs de surveillance parentale, à l'instar de Baby Phone 3G, Dormi ou encore Hubble. Il vous suffit ensuite de reproduire le même procédé explicité ci-dessus à l'aide de vos deux téléphones. Les plus de ces applis, c'est qu'en plus de voir et d'entendre bébé quand vous le souhaitez, vous serez averti(e) par un signal sonore ou un SMS au moindre bruit provenant de son lit et vous disposerez d'un champ de distance supérieur au babyphone classique. Enfin, certaines applis, telles que Dormi, continuent à fonctionner même lorsque vous ne disposez pas de connexion Internet.