10 cadeaux utiles à faire à une future maman

Quel cadeau utile offrir à une future maman ?
2 photos
Lancer le diaporama
Il y a les achats incontournables effectués par la maman et son entourage avant l'arrivée de bébé, et puis il y a les cadeaux auxquels elle n'aurait pas forcément songés et qui lui seront d'un grand secours.
A lire aussi

1- Un baby cocoon

Les premiers temps, coucher bébé tourne bien souvent au casse-tête. Le co-dodo effraie beaucoup de jeunes mamans, le petit hurle dès qu'il est dans son couffin et le laisser seul dans son lit malgré sa gigoteuse ou son cale-bébé ne suffit pas toujours à rassurer les parents et à endormir l'enfant. C'est là que le baby cocoon entre en piste. Dans ce mini-matelas douillet et ergonomique, le bébé retrouvera la posture réconfortante qu'il avait dans l'utérus et la maman sera rassurée car un scratch permet d'attacher la taille de bébé pour éviter qu'il ne se retourne. Une alternative qui permettra à tout le monde de mieux dormir.

2- Un coussin d'allaitement

Recyclable en divers utilisations, le coussin d'allaitement sera le meilleur partenaire nocturne des derniers mois de la femme enceinte pour soulager ses jambes, ses hanches ou diminuer le poids de son bidon. A l'accouchement, cet édredon spécialisé va permettre aux mamans qui ont choisi d'allaiter d'appuyer leur bras pour donner le sein à leur bébé et ainsi d'éviter les crampes et tendinites. Enfin, quelques semaines après sa naissance, le coussin de grossesse peut servir de cale-bébé, modulable selon vos envies. Son prix est donc bien vite amorti et le plus dur sera de s'en séparer !

3- Des "bons nounou"

Les mamans le savent bien, les six premières semaines sont les plus difficiles à passer. Et notamment à cause du manque de sommeil engendré par des nuits saccadées. En offrant des "bons nounou" à une future maman, ce sont des nuits de sommeil dont vous allez la gratifier. Et en recevant ces "bons", elle n'aura pas (encore) idée à quel point elle vous bénira, plus tard, lorsqu'elle utilisera son premier bon pour passer le relais à une nounou professionnelle qui veillera sur sa progéniture pendant qu'elle ronflera gracieusement dans la pièce d'à côté ou profitera d'une soirée au restaurant avec son homme.

Ou autre chose
Ou autre chose

4- Un Bola de grossesse

Sautoir muni d'un grelot porté par de nombreuses femmes enceintes car son tintement posséderait la vertu d'apaiser le bébé, le bola de grossesse peut ensuite être attaché au doudou ou au berceau du nourrisson pour qu'au moindre mouvement, il entende retentir ce doux bruit réconfortant qu'il connaissait déjà dans le ventre.

5- Une box bébé

Plutôt que de risquer d'offrir un énième bavoir, bodie ou doudou, pourquoi ne pas miser sur une box "jeune maman" ? Au moins, la maman aura le plaisir de recevoir des cadeaux utiles et adaptés à l'âge et au sexe de son enfant (jouets, produits de soins, vêtements, etc.) pendant les premiers mois de sa vie. A noter qu'il existe aussi des box spécialisées pour la femme enceinte.

6- Une séance photo

Voici un cadeau qui va immortaliser la nouvelle petite famille avec de beaux clichés professionnels. Un joli cadeau-souvenir auquel les jeunes parents n'auraient peut-être pas pensé.

Classique mais toujours efficace !
Classique mais toujours efficace !

7- Un bon pour un massage (sans bébé)

Entre la grossesse quelque peu éprouvante physiquement et la fatigue engendrée par les premières semaines de maternité, une séance de massage en spa offrira une bulle de détente non négligeable à toute jeune maman.

8- Un livre de comptines

Votre amie l'ignore sans doute encore, mais les comptines vont faire partie de sa routine prochaine. Or, entonner en boucle la même comptine ou pire, le même refrain, va vite user ses nerfs déjà fébriles. Un livre de comptines lui permettra donc de varier les plaisirs et à son bambin aussi.

9- Un rendez-vous chez le coiffeur

Un rendez-vous chez le coiffeur pourrait bien constituer LE cadeau parfait. Ca paraît futile de prime abord, vu la tonne d'achats incontournables à l'arrivée d'un bébé, mais entre la chute d'hormones et la fatigue, une petite mise en beauté capillaire sera bienvenue pour booster le moral de la jeune maman.

Ou du genre
Ou du genre
Dans cette photo : Beyoncé

10- Un baby phone

Pour que les futurs parents goûtent un semblant de liberté, quelqu'un a eu l'ingénieuse idée de créer le baby phone. Ce petit objet magique permet d'entendre l'enfant dès qu'il pleure, tout en étant dans une autre pièce que lui.

On pourrait fort bien rajouter à cette liste le gâteau de couches et de langes et un stock de tétines. La future maman à laquelle vous souhaitez faire plaisir en possédera sans doute déjà, mais vu la consommation élevée de couches et de langes et les pertes récurrentes de tétines, il n'y en a jamais trop.