Comment voit votre bébé ? La réponse en images

Comment voient les bébés ?
2 photos
Lancer le diaporama
Vous pensez que votre bébé connaît les traits de votre visage dans les moindres détails ? Au contraire, vous êtes persuadée qu'il ne voit rien ? Vous avez raison dans les deux cas, du moins, tout dépend de son âge !
A lire aussi
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise : cette maman s'explique
News essentielles
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise...

Vous vous demandez comment votre bébé voit le monde ? En noir et blanc, flou, seulement de près ? Le site Visiondirect, spécialisé dans les lentilles de contact, vous propose de découvrir la vision de votre enfant au fil de sa première année de vie. Il vous suffit de rentrer son âge et le curseur vous dévoile son degré de vision en image. En voici les grandes étapes :

À la naissance :

Une silhouette floue et en noir et blanc, voilà comment votre bébé vous voit lors de son premier mois de vie.

A la naissance
A la naissance

Si votre bébé ne rigole pas (encore) à vos grimaces pourtant tordantes, c'est donc simplement qu'il ne les voit tout bonnement pas !

À 1 mois :

Une bribe de visage, avec le regard et la chevelure qui se dessinent, voilà à peu de choses près ce que votre enfant voit de vous à ce stade.

A 1 mois
A 1 mois

À 3 mois :

Votre visage se détache de mieux en mieux à ses yeux, il découvre même que vous avez un corps en plus de votre tête et que vous êtes un être en couleur. En revanche, tout ce qui apparaît en second plan, il ne le voit pas encore.

A 3 mois
A 3 mois

À 6 mois :

L'environnement reste encore extrêmement flou, mais bébé commence déjà à apercevoir des formes et de nouvelles couleurs. Quant à vous, de près, il vous voit presque totalement distinctement.

A 6 mois
A 6 mois

À 9 mois :

Peu à peu, votre bébé commence à apercevoir le monde qui l'entoure. Vous bien sûr (du moins si vous êtes près de lui), mais aussi son mobile niché au-dessus de son lit ou son papa qui entre dans la chambre. Le reste du décor reste encore très flou.

A 9 mois
A 9 mois

À 12 mois :

Si sa vision continue à s'aiguiser au fil des mois, ce n'est qu'à 1 an que votre bébé voit pleinement comme nous. Les formes, les couleurs, de près ou de loin, il est désormais prêt à croquer à pleines dents le monde qui l'entoure !

A 12 mois
A 12 mois