Cristiano Ronaldo : sa réponse au scandale de fraude fiscale en photos

Ce vendredi 2 décembre, le site Mediapart et plusieurs médias européens publiaient des documents révélant les pratiques d'évasion fiscale de Cristiano Ronaldo. Des accusations qui n'ont pas eu l'air de tourmenter la star du Real Madrid ce week-end.
A lire aussi
L'actrice Jameela Jamil descend les stars qui retouchent leurs photos
News essentielles
L'actrice Jameela Jamil descend les stars qui retouchent...

Après son meilleur ennemi Lionel Messi, Cristiano Ronaldo est à son tour accusé de fraude fiscale. Une enquête appelée "Football Leaks" lancée grâce à des documents compromettants reçus par le magazine allemand "Der Spiegel" dévoile que le numéro 7 du Real Madrid aurait caché aux impôts espagnols près de 149,5 millions d'euros de revenus de sponsoring sur ces sept dernières années.

Mais loin de se laisser abattre par ces révélations fracassantes, la star portugaise a fait bonne figure. Ce samedi 3 décembre, Ronaldo disputait le très attendu Clasico contre le FC Barcelone de Messi (1-1). A l'occasion d'une photo d'après-match publiée par le sauveur du Real, le capitaine Sergio Ramios (qui a inscrit un but à la 89e minute) puis sur le compte du real, CR7 a pris la pose au milieu de ses coéquipiers. Un cliché évidemment très observé sur lequel on peut le voir torse nu dans une posture qui détonne par rapport aux autres joueurs. Cristiano y prend un air que certains qualifieront de "provocateur", main sous le menton, regard plein d'assurance.

Un peu plus tard, sur son compte Instagram, le joueur aux trois Ballons d'or a également partagé à ses quelques 83 millions d'abonnés une photo dans laquelle on peut le voir en plein entraînement.

Puis un nouveau selfie. Il prend la pose avec son fils, Cristiano Junior dans son lit histoire de souhaiter "une bonne nuit" à ses followers. Et visiblement, ils ont apprécié le clin d'oeil : 1,7 millions d'internautes ont liké ce nouveau post, signe que la superstar dort sur ses deux oreilles. Cristiano fait passer le message : il est serein et ne compte pas se laisser déconcentrer par le scandale. Son avocat a d'ores et déjà démenti toutes les accusations. Affaire à suivre...

Les dossiers