De l'ail sur un bouton, l'astuce beauté qui buzze

L'astuce de la vloggueuse Farah Dhukai pour se débarrasser d'un bouton
2 photos
Lancer le diaporama
Pour se débarrasser d'un bouton, il n'y aurait qu'à frotter un peu d'ail dessus. Découvrez l'astuce insolite de cette bloggueuse beauté.
A lire aussi

Se débarrasser d'un vilain bouton une fois qu'il a fait son apparition ? Ce n'est pas une mince affaire. Autant dire que dès qu'une nouvelle méthode pour lutter contre l'acné fait son apparition, les internautes sont sur le qui-vive.

Et les dermatologues ne sont pas les seuls sur le créneau. Toujours à l'affût de la moindre nouveauté, les blogueuses beauté partagent également leurs précieuses astuces avec leurs followers. C'est le cas de Farah Dhukai, véritable star d'Instagram et suivie par des centaines de milliers de fans.

De l'ail contre les boutons

Après avoir posté une vidéo dans laquelle elle recommande de se servir d'oignons rouges pour faire pousser ses sourcils plus vite, la voilà qui nous conseille de frotter de l'ail contre nos boutons. Un rituel qui a de quoi suspendre, certes, mais qui serait très efficace.

Comme Farah, il suffit de se munir d'une petite gousse d'ail et de la frotter vigoureusement sur ses boutons pendant environ une minute. Pour que le résultat soit vraiment parfait, la jeune femme préconise de réaliser l'opération avant de se coucher pour l'ail agisse également pendant la nuit. Evidemment, il est impératif de bien laver son visage après.

Très intriguée par ce traitement miraculeux, la journaliste Kelsey Stiegman a tout de même demandé l'avis de la dermatologue Amy Wechsler pour en savoir plus :

"L'allicine est l'ingrédient principal de l'ail. C'est un anti-inflammatoire, il est donc possible que frotter de l'ail sur un bouton puisse le faire disparaître".

Il ne reste plus qu'à essayer!