Défilé du 14 juillet 2015 : programme, streaming et replay

La Patrouille de France survole les Champs Elysées à Paris, le 14 juillet 2014.
La Patrouille de France survole les Champs Elysées à Paris, le 14 juillet 2014.
Ce mardi, la France célèbrera une fois de plus la fête nationale avec ses traditionnelles cérémonies du 14 juillet. En 2015, l'évènement fera écho aux attentats contre Charlie Hebdo. Les troupes françaises qui luttent contre le terrorisme seront mises à l'honneur.
A lire aussi

Comme chaque année, la France entière célèbre mardi 14 juillet sa fête nationale. Défilé militaire, feu d'artifice, bal des pompiers... La journée commémorative et festive donnera une fois de plus l'occasion de profiter des nombreuses animations qui se tiendront dans toute la France.

Le programme du 14 juillet 2015

La journée débutera avec le mythique défilé qui se tiendra à Paris et sera diffusé en direct à la télévision. La traditionnelle parade militaire coïncidera cette année avec les 70 ans de la Libération du pays. Après la mise en place des troupes à pied et motorisés sur les Champs Elysées autour de 9h10, le président de la République François Hollande passera les troupes en revue aux alentours de 10h. A 10h35, le défilé aérien débutera avec cette année la célébration du 80e anniversaire de l'Armée de l'air. La Patrouille de France survolera les Champs-Elysées en formation dite de Croix de Lorraine.

Défileront ensuite les 3750 participants du défilé des troupes à pied, troupes montées et motorisées. Vers 11h45, les 241 chevaux de la Garde républicaine viendront clôturer le défilé. Une fois commémoré le Centenaire de la Première Guerre mondiale, la célébration de cette année 2015 se concentrera sur les troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme islamiste, en France comme à l'étranger.

Suivez la parade en direct à la télévision ou sur internet

Couvrant chaque année le défilé, TF1 et France Télévisions proposeront à leurs téléspectateurs la parade en direct, sur Internet comme à la télévision. Les chaines prendront l'antenne en direct des Champs-Elysées dès 8h45 matin. L'intégralité du défilé sera ensuite visible en replay sur les sites respectifs des diffuseurs.