Delphine de Vigan : François Busnel est "fou amoureux d'elle"

Son dernier roman "D'après une histoire vraie" compte parmi les immanquables de cette rentrée littéraire 2015. Pour autant, on connait finalement assez mal Delphine de Vigan. Saviez-vous par exemple qu'elle était en couple avec François Busnel ?
A lire aussi

En cette période de rentrée littéraire, Delphine de Vigan sort son quatrième roman "D'après une histoire vraie", un récit sous forme d'autobiographie. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette auteure très populaire en France. Car si l'on connait bien ses livres, on connait moins sa vie privée.

Une belle preuve d'amour

Delphine de Vigan est la compagne du critique littéraire, reporter et animateur d'émissions culturelles de radio et de télévision François Busnel. En 2013, ce dernier décidait de mettre un terme à sa carrière à la radio afin de pouvoir se consacrer à la femme de sa vie et de profiter de la vie comme il se doit :

"J'ai rencontré une femme exceptionnelle, que j'aime, et à qui je veux consacrer beaucoup de temps. Je ne peux pas mener ma vie professionnelle à un rythme aussi soutenu et une vie personnelle aussi intense de front. C'est incompatible. Ce n'est pas que j'ai trop de travail ; c'est que je n'ai pas assez de vie privée. La vie est courte, et mon projet, c'est de la vivre", confiait-il à Télérama avant d'ajouter :

"II y a des moments dans la vie, assez rares, où il faut choisir : soit on passe à côté de ce qui se passe, soit on décide d'y aller à fond. C'est peut-être égoïste, mais moi, j'estime que m'arrêter est nécessaire. Je ne fais pas ça par vertu, mais par envie."

Une belle déclaration d'amour de la part de celui qui avait fait scandale en 2011 en recevant sa compagne dans "La Grande Librairie" sans préciser qu'ils étaient en couple. Pour se justifier, il expliquera qu'ils n'étaient ensemble que depuis quelques mois et que Delphine de Vigan méritait parfaitement d'être invitée.