Dites-vous assez à votre père que vous l'aimez ? La vidéo qui tire une larmichette

Publié le Vendredi 19 Juin 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
Une vidéo qui risque de vous donner d'envie d'appeler votre père.
Une vidéo qui risque de vous donner d'envie d'appeler votre père.
Êtes-vous reconnaissante envers votre père ? Et si oui, pourquoi ? C'est la question posée par cette vidéo qui rassemblé des pères et leurs enfants dans des scènes émouvantes.
À lire aussi

La fête des pères approchant, c'est l'occasion pour certains organismes de s'offrir une petite pub sympathique en jouant la carte de l'émotion auprès du public. Cette année, l'entreprise Echo, qui produit des livres, vidéos et histoires digitales pour les professionnels qui souhaitent offrir quelque chose de spécial à leurs employés ou leurs clients, a tapé dans le mille.

Dans une vidéo qui rassemble dix paires individus en leur donnant l'occasion de s'adresser à leur papa pour leur dire deux choses. D'abord, leur demander ce qui les rend fiers d'eux, et ensuite leur dire en quoi ils sont reconnaissants envers leurs père. Évidemment, et parfois à la grande surprise des participants, les larmes n'ont pas mis longtemps à monter - et côté spectateur, on est pas épargnés non plus.

C'est l'occasion de découvrir de belles histoires en quelques secondes - comme celle de cette fille qui est reconnaissante d'avoir son père devant elle alors que des soucis de santé avaient précédemment laissé entendre qu'il n'en avait peut-être plus pour longtemps... Ou ce père, qui confie à son fils que c'est grâce à lui qu'il a trouvé le courage de se faire aider pour remédier à ses problèmes d'alcool et que ça le rend extrêmement fier.

Et puis il y a cette femme, seule qui s'adresse au vide pour parler à son père décédé... Et là, c'est la crise de larmes assurée.

Les créateurs de la vidéo espèrent qu'elle vous donnera envie de décrocher le téléphone pour appeler votre père et lui dire, à votre tour, ce que vous avez sur le coeur. Tout ce que vous pensez mais que vous ne lui dites jamais, ou pas assez.

Et n'oubliez pas de lui trouver un chouette cadeau pour la fête des pères !