DIY : comment réaliser la couronne de fleurs du printemps-été 2016

La couronne de fleurs revient en force ce printemps-été 2016. Pour faire la belle des champs en festival ou en soirée, découvrez comment réaliser cet accessoire hautement hype en quelques minutes.
A lire aussi
Sudabeh Mortezai : "Les réalisatrices peinent à intégrer 'le club des mecs'"
News essentielles
Sudabeh Mortezai : "Les réalisatrices peinent à intégrer...

La couronne de fleurs sera sur toutes les têtes cette saison. Déjà repérée pendant les traditionnels défilés de la Fashion Week, cette coiffure romantique a déjà envahi la toile où les inspirations fleurissent de tous les côtés et notamment sur Instagram avec le hashtag #flowercrown.

Passée des podiums, aux influenceuses en un rien de temps, la couronne de fleurs est assurément l'un des accessoires stars de ce printemps-été 2016. Cette année, elle est imposante et avec de grosses fleurs. Plus besoin de la réserver uniquement pour une situation exceptionnelle, la couronne de fleurs se porte désormais sans chichis à l'heure de l'apéro ou à la nuit tombée, pour un style bohème à souhait.

Pour réaliser cette couronne soi-même, il suffit de suivre les instructions du tutoriel créé par The World Of Sisters.

The World of Sisters vous apprend à fabriquer votre couronne de fleurs perso.

Ce qu'il vous faut :

Des fleurs - qu'elles soient vraies ou artificielles, faites en sorte qu'elles soient de tailles bien différentes, histoire d'avoir un rendu harmonieux.

Bouquet de Fleurs artificielles, 2, 49 euros sur Amazon

Du fil de fer souple

Fil de fer, 1, 99 euros sur Amazon

Une corde colorée

Cordelette de nylon blanc, 2, 89 euros sur Amazon

Une pince coupante

Pince coupante, 3,99 euros sur Amazon

Un pistolet à colle

Pistolet à colle, 2,99 euros sur Amazon

Commencez par dénouer votre fil de fer pour former un cercle avec, en l'ajustant directement à votre tour de tête. Puis, coupez ce qui dépasse en laissant une marge d'environ 5 cm. Cela vous permet ensuite de nouer votre couronne en enroulant les deux extrémités entre elles.

Pour cacher la base en fer, servez-vous de votre pistolet à colle (ou d'un tube de glue le cas échéant). Appliquez une petite dose de colle, à l'une des extrémités de votre cordelette et recouvrez le fer en l'enroulant autour de la structure. Terminez en coupant le reste de corde et fixez l'autre extrémité avec un point de colle.

Enfin, découpez vos fleurs à la base, sans laisser de tige. Ensuite, il suffit de disposer les fleurs selon son goût, en les collant vers l'extérieur de la structure et en vous aidant une fois de plus de votre pistolet à colle. Ca y est, votre couronne de fleurs est terminée !

Une activité DIY à faire seule ou avec les enfants (qui portent si bien la couronne de fleurs ) !