Downton Abbey : la date de diffusion de la dernière saison dévoilée

La saison 6 de Downton Abbey sera la dernière.
2 photos
Lancer le diaporama
Ça y est, le tournage de l'ultime saison de Downton Abbey touche à sa fin - et nous connaissons enfin la date de la diffusion du dernier chapitre de la série.
A lire aussi

Préparez les mouchoirs : le tournage de la sixième et dernière saison de Downton Abbey va bientôt s'achever. L'année prochaine, la série offrira à ses téléspectateurs ses derniers émois avant de se retirer pour toujours. Après cinq années passées à nous offrir drames, trahisons, retournements et crises de larmes, la série anglaise prend sa retraite !

Et si on en croit les premières révélations sur cette ultime saison, ça promet un beau feu d'artifices final - puisqu'on parle déjà de plusieurs mariages d'un enterrement. Plutôt que de prendre le risque de s'essouffler et de lasser son public, la série a donc choisi de s'en tenir à six saisons hautes en rebondissements pour offrir un spectacle complet et satisfaisant à ses fans.

Notez donc la date dans vos agendas et préparez-vous psychologiquement à découvrir cette toute dernière saison dès le 3 janvier 2016.

Mais ne pleurez pas trop fort encore, souvenez-vous que l'idée d'un film pour conclure cette saga en beauté a déjà été évoquée. Même s'il n'y a rien de sûr, Gareth Neame, le producteur de la série, a quand même souhaité donner un peu d'espoir aux fans dans des propos rapportés par Deadline :

"Il y a des rumeurs et des spéculations. Je ne nie rien, je pense qu'un film Downton pourrait être une super idée. Mais nous n'avons ni script ni plan pour le moment."

L'important à retenir de tout ça, c'est son "pour le moment". Il y a donc encore des chances pour que ce projet puisse voir le jour, histoire d'apporter un peu de réconfort aux fans qui risquent de très mal vivre cette dernière saison. C'est toujours difficile de dire au revoir à une série, surtout quand elle se termine aussi rapidement - on a l'habitude que beaucoup de séries aillent le plus loin possible, jusqu'à ce que ça frôle l'excès (ou que ça y tombe complètement), et c'est toujours un moment difficile à passer quand une série prend sa retraite alors qu'on l'aime encore si fort, sans ajouter systématiquement "c'était mieux avant" quand on en parle.

Rendez-vous donc en janvier prochain pour déguster ce dernier chapitre de la grande saga de la famille Crawley... en attendant le film !