Faut-il se nettoyer le visage avec du shampooing pour bébé ?

Faut-il se nettoyer le visage avec du shampooing pour bébé ?
Faut-il se nettoyer le visage avec du shampooing pour bébé ?
Si vous avez la peau sensible, vous avez peut-être l'habitude d'utiliser des produits dédiés aux bébés. Et si vous appliquiez du shampooing pour bébé sur votre visage? C'est l'actrice Laverne Cox qui nous livre cette nouvelle astuce.
A lire aussi

On pensait avoir établi notre routine beauté, mais il existe des astuces insolites pour la twister et la révolutionner. Le Perrier, par exemple, est excellent pour nettoyer la peau. Mais si vous n'avez pas d'eau pétillante sous la main, vous pouvez également utiliser du shampooing pour bébé.

Du shampooing ? Oui, mais du shampooing dédié aux cheveux délicats des bébés, parfait pour nettoyer notre épiderme.

C'est l'actrice Laverne Cox qui dévoile cette nouvelle astuce beauté, dans une interview au New York Times. Connue pour son rôle dans la série Orange Is The New Black, Laverne Cox a été la première femme transgenre à avoir fait la Une de magazines comme Cosmopolitan ou le Time.

Du shampooing pour bébé sur le visage

"Je ne fais pas tant de chichi que ça. Je lave mon visage avec du shampooing pour bébé. C'est vraiment bizarre, mais si c'est suffisamment doux pour un bébé, alors ça l'est aussi pour moi", explique l'actrice dans son interview.

Et il faut croire que cette astuce serait idéale puisque Laverne Cox est également reconnue pour avoir une peau parfaite, bien lisse et sans défaut. Le site Allure a questionné la dermatologue Ava Shamban à ce sujet et selon la spécialiste, le shampooing pour bébé pourrait être un bon produit pour la peau. "Il est utilisé comme traitement pour les dermites séborrhéiques généralement présentes autour des yeux et c'est un nettoyant très doux", indique-t-elle.

Shari Marchbein, une autre dermatologue, recommande : "Tous les shampooings pour bébés ne sont pas pareils, certains sont hypoallergéniques et peuvent être utilisés sur le visage. Ceux qui sont composés de parfums ou d'autres actifs pouvant irriter les yeux sont à proscrire sur le visage."

La routine beauté de Laverne Cox

En plus du shampooing pour bébé, la routine beauté de Laverne Cox pour prendre soin de sa peau est plutôt simple : "Une des plus grandes chances d'avoir la peau noire, c'est la merveilleuse façon dont elle vieillit. La peau noire est belle. Mais nous devons aussi être prudentes. Je ne vais jamais au soleil. Il fait vieillir la peau. Mais si je sais que je vais être exposée aux rayons du soleil, alors j'utilise une crème Neutrogena dotée d'un indice de protection SPF", ajoute-t-elle.

Quand ses yeux sont gonflés, l'actrice explique qu'elle utilise un produit de chez Khiehl's pour les réveiller. La nuit, l'actrice applique le soin Eye Alert de la même marque. Et si on s'inspirait des tips de Laverne Cox pour retrouver une peau fraîche et lumineuse ?

L'astuce beauté de Laverne Cox
L'astuce beauté de Laverne Cox