Du sombré hair au slapshlight : comment comprendre les dernières tendances coloration

Cet été, succombez aux tendances et osez changer votre couleur de cheveux.
Cet été, succombez aux tendances et osez changer votre couleur de cheveux.
Envie de changer de couleur cet été, ne demandez pas un simple balayage à votre coiffeur, au risque de paraître ringarde ! Sombré hair, splashlight, broux, ... Le vocabulaire de la couleur capillaire devient savant. Vous êtes perdues ? Terrafemina vous aide à vous y retrouver.
A lire aussi

L'ombré hair

Avec des pointes plus claires que la racine, l'ombré hair est la solution à la démarcation trop franche d'un tie and dye. Ici, on passe du foncé au très clair tout en douceur, la couleur se dégradant progressivement.

Le sombré hair

Plus subtil que son cousin ombré hair, le sombré démarre le dégradé de couleur plus haut sur les pointes. Pas de blond platine sur ces dernières mais une couleur plus chaude et plus discrète, juste ce qu'il faut pour rehausser la teinte des racines.

Le bronde

Peur d'un changement trop brutal ? Le bronde est la garantie d'un résultat naturel. Contraction de brun et blond, l'idée est de travailler les deux couleurs ensemble, en fondant naturellement des mèches dans la chevelure. Encore plus subtil que le balayage, le bronde est synonyme de changement en douceur. Envie de tester ? Tous nos conseils ici.

Le broux

Même principe que le bronde mais cette fois avec le brun et le roux. La chevelure brune est relevée d'éclats cuivrés. Choisir une seule couleur de cheveux semble définitivement démodé !

Le blinger

Envie de goûter à la blondeur, oubliez votre décoloration classique. La tendance est au blinger ! Il s'agit de booster la couleur dorée de vos pointes avec une touche de couleur caramel au niveau des racines, pour un résultat moderne et lumineux.

Le splashlight

L'idée : un faisceau de lumière qui vient éclaircir vos cheveux. On décolore horizontalement une partie des cheveux, en plein milieux de la longueur. Une bonne dose d'originalité à réserver à celles qui n'ont pas peur d'oser.