Santé
Une infusion médicinale pour soulager l'endométriose ?
Publié le 10 janvier 2022 à 18:57
Par Louise Col
Une infusion médicinale pour lutter contre l'endométriose ? C'est ce que propose Le Lab de l'Endo à travers une nouvelle campagne Ulule.
Une tisane pour soulager l'endométriose Une tisane pour soulager l'endométriose© Adobe Stock
La suite après la publicité

L'endométriose toucherait une femme sur dix en France. On estime que 30 à 50% des femmes atteintes de cette pathologie souffriraient d'infertilité, et que 25 à 40% auraient des douleurs pendant les rapports sexuels. Une maladie que de plus en plus de voix s'exercent à mettre en lumière. Comme la plateforme dédiée Le Lab de l'Endo.

Le Lab de l'Endo, qui soutient les actions de l'association EndoFrance en lui reversant 1% de ses bénéfices, a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule afin de pouvoir proposer une nouvelle infusion médicinale, baptisée L'Iconique, qui apaiserait la souffrance des femmes concernées. Une infusion qui permettrait de "soulager les symptômes". Celle-ci est d'ores et déjà en pré-commande.

Une "piste de soulagement"

Le Lab de l'Endo voit là l'une des "pistes de soulagement" contre cette pathologie encore trop incomprise. "Car oui, il existe des techniques et produits non-médicamenteux qui permettent de soulager et améliorer les symptômes. La plateforme invite donc chaque femme (et chaque homme !) à contribuer, à son échelle", détaille le Lab.

"Développée en collaboration avec des pharmaciens et herboristes, cette nouvelle infusion médicinale va aider à apaiser tous les symptômes liés au cycle menstruel, qui peuvent survenir à diverses périodes du mois : règles douloureuses, troubles digestifs, ballonnements, fatigue, anxiété, inflammation...", développe la plateforme.

Les ingrédients de cette tisane ? De l'achillée millefeuille, de l'hibiscus, de la reine des prés, des feuilles de cassis, de la camomille matricaire, de l'angélique, de la menthe poivrée et du sureau.

L'objectif ? Soulager les principales concernées, mais aussi "accompagner chaque femme à chaque moment de son cycle, quels que soit ses symptômes avant, pendant et après les règles". "Nous voulons libérer la parole et faire connaître toutes les solutions pouvant aider à soulager les divers symptômes de l'endométriose", détaillent encore Floriane et Sylvain, les fondateurs du Lab de l'Endo.

Mots clés
Santé endométriose femmes maladies News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il faut en parler !" : la rappeuse Zinée, 27 ans, brise le tabou de l'endométriose, et on admire son courage play_circle
Culture
"Il faut en parler !" : la rappeuse Zinée, 27 ans, brise le tabou de l'endométriose, et on admire son courage
2 septembre 2024
"J'ai toujours été trop sensible", confie Zaho de Sagazan, icône de l'hypersensibilité play_circle
Santé
"J'ai toujours été trop sensible", confie Zaho de Sagazan, icône de l'hypersensibilité
10 mai 2024
Selena Gomez explique pourquoi elle ne dort plus dans sa chambre play_circle
santé mentale
Selena Gomez explique pourquoi elle ne dort plus dans sa chambre
18 octobre 2024
Dernières actualités
Gisèle Pélicot bientôt au Panthéon ? play_circle
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries play_circle
bien-être
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries
23 octobre 2024
La "Carrie" de Stephen King ENFIN incarnée par une femme grosse ? play_circle
Body positive
La "Carrie" de Stephen King ENFIN incarnée par une femme grosse ?
23 octobre 2024
Dernières news