Une infusion médicinale pour soulager l'endométriose ?

Une tisane pour soulager l'endométriose
2 photos
Lancer le diaporama
Une infusion médicinale pour lutter contre l'endométriose ? C'est ce que propose Le Lab de l'Endo à travers une nouvelle campagne Ulule.
À lire aussi

L'endométriose toucherait une femme sur dix en France. On estime que 30 à 50% des femmes atteintes de cette pathologie souffriraient d'infertilité, et que 25 à 40% auraient des douleurs pendant les rapports sexuels. Une maladie que de plus en plus de voix s'exercent à mettre en lumière. Comme la plateforme dédiée Le Lab de l'Endo.

Le Lab de l'Endo, qui soutient les actions de l'association EndoFrance en lui reversant 1% de ses bénéfices, a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule afin de pouvoir proposer une nouvelle infusion médicinale, baptisée L'Iconique, qui apaiserait la souffrance des femmes concernées. Une infusion qui permettrait de "soulager les symptômes". Celle-ci est d'ores et déjà en pré-commande.

Une "piste de soulagement"

Le Lab de l'Endo voit là l'une des "pistes de soulagement" contre cette pathologie encore trop incomprise. "Car oui, il existe des techniques et produits non-médicamenteux qui permettent de soulager et améliorer les symptômes. La plateforme invite donc chaque femme (et chaque homme !) à contribuer, à son échelle", détaille le Lab.

"Développée en collaboration avec des pharmaciens et herboristes, cette nouvelle infusion médicinale va aider à apaiser tous les symptômes liés au cycle menstruel, qui peuvent survenir à diverses périodes du mois : règles douloureuses, troubles digestifs, ballonnements, fatigue, anxiété, inflammation...", développe la plateforme.

Les ingrédients de cette tisane ? De l'achillée millefeuille, de l'hibiscus, de la reine des prés, des feuilles de cassis, de la camomille matricaire, de l'angélique, de la menthe poivrée et du sureau.

L'objectif ? Soulager les principales concernées, mais aussi "accompagner chaque femme à chaque moment de son cycle, quels que soit ses symptômes avant, pendant et après les règles". "Nous voulons libérer la parole et faire connaître toutes les solutions pouvant aider à soulager les divers symptômes de l'endométriose", détaillent encore Floriane et Sylvain, les fondateurs du Lab de l'Endo.