Mais où s'arrêtera Sydney Sweeney ?
La star enflamme la Toile après s'être dévoilée, totalement méconnaissable, dans la peau d'une boxeuse professionnelle. Tous biscotos dehors, elle arbore sa métamorphose pour un prochain rôle qui devrait chambouler sa carrière. On vous explique dans cet article pourquoi la voir transformée à ce point est puissant.
Et alors que les paparazzis la harcèlent et la sexualisent au quotidien - une expérience douloureuse qu'elle détaille ici - l'actrice aux choix de carrière hyper éclectique s'échappe d'une vie agitée en alignant les performances. Car par-delà son rôle de boxeuse, c'est annoncé, celle qui fascine les mecs pour des raisons très différentes - notre long portrait en témoigne - va incarner à l'écran, dans un biopic très attendu, l'un des plus grands sex symbol d'Hollywood : Kim Novak, l'une des égéries d'Alfred Hitchcock, le maître du suspens britannique.
Sueurs froides, Embrasse moi idiot, Liaisons secrètes, on ne compte plus le nombre de films iconisant cette grande comédienne américaine. Et son légendaire chignon blond.
Sydney en Kim ? Un choix qui affole déjà les internautes.
C'est une annonce qui rend fou les fans.
Sydney Sweeney, l'une des révélations les prometteuses de son temps, en Kim Novak, dans le biopic bien nommé Scandalous, relatant la romance entre le musicien afro américain David Jonsson et l'immense star de Sueurs froides, dans les années 50 aux États-Unis ? On a déjà connu teasing moins affolant, vous en conviendrez.
Ex mannequin, devenue sex symbol à l'ère de Marilyn Monroe, dévoilant une densité de jeu folle en 1958 dans Vertigo d'Alfred Hitchcock, celle qui est parvenue à réduire à néant le charisme de James Stewart a également côtoyé Otto Preminger et Billy Wilder sur les plateaux. Elle fut victime cependant du regard sexiste de la critique et des producteurs, la réduisant à son apparence.
Quelque chose que connaît bien Sydney Sweeney. D'ailleurs, la comédienne emploie l'autodérision pour que toute remarque à propos de son corps, et notamment ses seins, soit directement renvoyée à l'expéditeur. Elle a fait de son corps, et des réactions qu'il suscite, un pouvoir. Elle raconte en détails dans cet article sa relation avec sa poitrine, et pourquoi elle en fait un symbole féministe.