Enquête Exclusive : Marseille et ses deux visages sur M6 Replay / 6Play

Enquête Exclusive : Marseille et ses deux visages sur M6 Replay / 6Play
Enquête Exclusive : Marseille et ses deux visages sur M6 Replay / 6Play
En seconde partie de soirée ce 7 février, M6 diffusait le reportage "Marseille, la cité aux deux visages". L'occasion de découvrir la face cachée de cette ville qui fait si souvent l'actualité.
A lire aussi

"Marseille est la ville de tous les clichés. La pétanque, le pastis, le vieux port, l'OM, mais aussi... le trafic de cannabis et les règlements de compte sanglants. Déjà 14 morts depuis janvier 2015, et des victimes de plus en plus jeunes. La célèbre cité phocéenne souffre de cette image de délinquance et d'ultra violence, mais elle montre aujourd'hui un autre visage, beaucoup plus accueillant. Mais en réalité, le renouveau de la ville est à deux vitesses. Pendant que le Vieux Port et le front de mer rayonnent, d'autres quartiers décrochent. Et Marseille détient le record de France de l'inégalité. En plein centre-ville, il y a même le quartier le plus pauvre du pays (le 3e arrondissement). L'économie parallèle et le trafic de drogue y sont florissants. Chaque jour, les policiers tentent d'y reconquérir des immeubles tombés aux mains des dealers. Pour réhabiliter la ville, d'immenses projets de rénovation ont aussi été lancés, dont le vaste chantier de la rocade, qui doit désengorger le centre. Pourtant, lui aussi se heurte de plein fouet aux difficultés locales : il est gangréné par le racket."

Après la diffusion d'un nouveau numéro de son magazine "Capital", M6 diffusait une nouvelle émission de son programme "Enquête Exclusive ". Une émission centrée sur la ville de Marseille et surtout sur ses deux visages dont on entend tant parler dans les médias semaine après semaine. L'occasion de (re)découvrir cette ville.

Si vous avez manqué le reportage intitulé "Marseille, la cité aux deux visages", vous pouvez d'ores et déjà le découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay . Aucune raison de s'en priver.

Dans l'actu