Envoyé spécial : les survivants des attentats du 13 novembre 7 mois après (replay 23 juin)

Guilaine Chenu et Françoise Joly présentent leur dernier numéro d'Envoyé spécial sur France 2
Guilaine Chenu et Françoise Joly présentent leur dernier numéro d'Envoyé spécial sur France 2
Ce jeudi 23 juin, Guilaine Chenu et Françoise Joly présentaient leur dernier numéro d'Envoyé spécial. Un magazine en partie consacré aux victimes des attentats de Paris.
A lire aussi

Après 16 ans de bons et loyaux, Guilaine Chenu et Françoise Joly présentaient leur dernier numéro de l'émission de France 2 laissant le soin à Elise Lucet de remanier le programme pour la rentrée. Pour l'occasion, Envoyé spécial a retrouvé des rescapés du 13 novembre qui racontent leur vie quotidienne sept mois après les évènements.

Le sommaire de ce jeudi 23 juin

"Rescapés des attentats du 13 novembre 2015, et pour la plupart gravement blessés, Ophélie, Kevin, Robert, Claude-Emmanuel avaient ému les téléspectateurs lors de la diffusion de leurs portraits dans "Envoyé spécial" le 7 janvier 2016. Traumatisés mais combatifs, atteints dans leur chair et leur âme mais jamais résignés, ils racontaient leur combat pour amorcer un retour à la vie.

Après ce premier reportage, "Envoyé spécial" a continué à les suivre pendant plusieurs mois. Kevin, le pompier amputé de la jambe, réapprend à vivre et à travailler avec sa prothèse. Claude-Emmanuel, l'économiste menacé de paralysie, remarche presque normalement après des mois de rééducation. Robert, défiguré par une balle de kalachnikov, enchaîne les opérations pour retrouver un visage et a décidé avec sa compagne de quitter la région parisienne... Pour eux, mais aussi pour d'autres rescapés du 13 novembre, est-il possible de recommencer à vivre comme avant ? Comment faire face à l'épreuve quand l'attention des proches, des médias, de l'opinion disparaît peu à peu ? Un reportage d'Auriane Baudin, Laure Granjon et Frédéric Capron."

Avant les adieux officiels des deux présentatrices, les téléspectateurs de France 2 ont découvert un reportage du réalisateur Bernie Bonvoisin parti à la rencontre d'enfants syriens. Puis en troisième partie, l'émission proposait un document sur l'un des pays les plus fermés du monde, l'Erythrée. L'émission est à voir en replay et en intégralité sur le site France TV Pluzz.

Dans l'actu