Envoyé spécial : revoir le replay de l'émission du 23 novembre

L'émission Envoyé spécial de ce 23 novembre 2017 sur France 2 était consacrée à la chasse aux homosexuels qui sévit en Tchétchénie, mais aussi aux personnes qui vivent dans des habitats de 9 mètres carré, ainsi qu'aux pouvoirs de l'entraînement mental. Voici comment revoir cette édition en replay.
A lire aussi

L'émission Envoyé spécial présentée par Elise Lucet a une fois encore frappé très fort ce 23 novembre. Au programme : trois sujets passionnants, dont une enquête éloquente sur la purge anti-homosexuels qui sévit en Tchétchénie.

Voici le sommaire de cet Envoyé Spécial du 23 novembre 2017 :

Et si nous avions tous des superpouvoirs, sans même le savoir ? Si nous étions capables de lutter contre la maladie ou le vieillissement par la seule force de notre pensée ? Depuis quelques années, la science s'intéresse à la préparation mentale. Et ce qu'elle a découvert est vertigineux : en entraînant notre cerveau, nous aurions tous le pouvoir de développer des capacités extraordinaires et insoupçonnées.

9 m² : une vie à l'étroit

A 30 ans, Emilie est une jeune femme active à qui tout sourit. Un travail d'assistante, une vie dans les beaux quartiers parisiens. Sauf qu'Emilie vit dans 9 mètres carrés. Un espace minuscule pour cette jeune femme en contrat précaire qui doit aller aux toilettes sur le palier. Jean-Louis a travaillé durement pendant plus de quarante ans, il est aujourd'hui retraité... dans un 19 mètres carrés à Marseille.

Chasse à l'homme en Tchétchénie

Azamat est tchétchène. Depuis six mois, il se cache quelque part en France. Il a peur d'être retrouvé et assassiné car dans son pays, il est menacé de mort. Depuis le début de l'année en Tchétchénie, des dizaines, voire des centaines d'hommes auraient été arrêtés, détenus dans des endroits secrets et torturés, juste parce qu'ils sont homosexuels.

La Tchétchénie fait pourtant partie de la Fédération de Russie où l'homosexualité n'est pas illégale. Mais le président tchétchène, Ramzan Kadyrov, qui a installé un régime autoritaire depuis dix ans, mène une véritable chasse à l'homme, loin de Moscou.

Comment revoir l'émission en replay ?

Pour revoir cette édition d'Envoyé spécial du 23 novembre en replay, rendez-vous sur le site de FranceTV ici.

Dans l'actu