Envoyé Spécial : vigiles, camgirls, et devins du crime sur France 2 Replay / Pluzz (31 mars)

Envoyé Spécial du 31 mars 2016
Envoyé Spécial du 31 mars 2016
Ce jeudi 31 mars le magazine Envoyé Spécial proposait un nouveau numéro consacré aux vigiles chargés de la sécurité dans les magasins, au phénomène des camgirls, et à la police prédictive aux Etats-Unis.
A lire aussi

Comme tous les jeudis soir, Françoise Joly et Guilaine Chenu présentaient un nouveau numéro d'Envoyé Spécial.

Au sommaire de l'émission du 31 mars, une enquête sur les vigiles. De plus en plus nombreux depuis les attentats de l'année 2015, sont-ils assez bien formé ? Protègent-ils vraiment bien les entrées des grands magasins ? Les journalistes Gabriel Garcia et Yavan Burnier ont démontré que non en cachant une arme dans leur sac à dos passée totalement inaperçue.

Le second reportage s'intéressait aux camgirls. Elles seraient 200 000 dans le monde à proposer des shows érotiques ou pornographiques en ligne, via leur webcam. Elles font ainsi commerce de leur corps sans jamais toucher leurs clients, des hommes prêts à payer cher, jusqu'à 5 euros la minute. Une enquête de Cécile Guéry-Riquier.

Enfin, Envoyé Spécial se penchait sur les devins du crime aux Etats-Unis : la police prédictive. Des scientifiques, des entreprises établissent les futures cartes de la délinquance en utilisant des algorithmes et des formules mathématiques. Et de plus en plus de polices locales se laissent convaincre. Un reportage d'Elise Menand et Guillaume Beaufils.

Si vous avez manqué ce nouveau numéro d'Envoyé Spécial, sachez qu'il est dès maintenant disponible en replay sur France TV Pluzz .

Dans l'actu