Esprits criminels saison 10 : quelle date de diffusion pour la suite des nouveaux épisodes sur TF1 ?

Le casting de la saison 1 d'Esprits Criminels
Le casting de la saison 1 d'Esprits Criminels
Alors que TF1 proposait depuis quelques semaines des épisodes inédits de la saison 10 d'"Esprits Criminels", la chaîne a décidé dès le lundi 27 juillet de reprendre la rediffusion d'anciens épisodes. Pourquoi cette déprogrammation soudaine ? On vous en dit plus.
À lire aussi

Si vous trépigniez à l'idée de découvrir ce soir un épisode inédit de la saison 10 d'Esprits Criminels, il va falloir prendre votre mal en patience.


Alors que TF1 diffusait depuis un mois la nouvelle saison de la série policière de CBS au rythme d'un épisode inédit chaque lundi, la chaîne a en effet décidé de l'arrêter tout net. Les spectateurs devront donc se contenter dès ce soir d'épisodes des saisons 3 et 6, déjà diffusés précédemment.


Interrogée par Toutelatele.com , la direction de TF1 n'a pas expliqué pourquoi elle avait stoppé la diffusion de la saison 10 d'Esprits Criminels .


Pour trouver une réponse, sans doute faut-il se tourner du côté de la concurrence, en en particulier de M6 qui diffuse le lundi soir la nouvelle saison de l'Amour est dans le pré . Si jusqu'ici, l'équipe de profilers de TF1 dominait le marché en réunissant en moyenne 5,18 millions de téléspectateurs, les excellentes audiences réalisées la semaine dernière par l'Amour est dans le pré ont sans douté achevé de convaincre TF1 de poursuivre la diffusion des épisodes inédits d'Esprits Criminels à la rentrée. En effet, alors que la série n'a attiré "que" 4,1 millions de fidèles la semaine dernière (soir 20,6% de part d'audience), l'émission de rencontres pour agriculteurs a elle séduit 4,9 millions de spectateurs, soit 24,7% du public réuni devant sa télévision.


Il faudra donc sans doute attendre la rentrée pour découvrir la suite des enquêtes de l'agent Hotchner et de son équipe de profilers.