Esprits Criminels saison 11 : y aura-t-il une saison 12 ?

Cette saison 11 d'Esprits Criminels pourrait-elle être la dernière ? Mystère.
Cette saison 11 d'Esprits Criminels pourrait-elle être la dernière ? Mystère.
La saison 11 d'Esprits Criminels débarque en septembre prochain sur les écrans américains, mais y aura-t-il une saison 12 ? Les fans commencent à douter...
A lire aussi

Alors que TF1 s'apprête à rediffuser la saison 7 d'Esprits Criminels à partir de 20h55 ce lundi 3 août, les fans s'inquiète de devoir bientôt dire adieu à leur série policière préférée.

Pourtant, la saison 11, dont la diffusion débutera en septembre, promet de grands changements et retournements qui ne sentent pas du tout la fin de série. D'abord, il a fallu trouver un remplacement au personnage de Jennifer Love Hewitt, qui ne sera restée qu'une saison au casting pour cause de grossesse - et c'est l'actrice Aisha Tyler qui se prêtera au jeu pour cette nouvelle page de l'histoire des profilers.

Mais alors, qu'est-ce qui peut bien pousser les fans à s'inquiéter de l'avenir de la série ? C'est tout simplement le nombre d'épisodes prévus pour cette saison 11 qui soulève la question, puisqu'elle n'en comptera que 22. Or, cela fait maintenant quatre saison que le nomre d'épisodes est fixé à 24. Est-ce un signe que la série va être écourtée ?

Pas forcément, les rumeurs parlent aussi d'un besoin de réduire quelques intrigues personnelles - après le départ de Jennifer Love Hewitt, c'est la deuxième grossesse d'A.J. Cook, l'interprète de J.J., qui risque de poser problème, puisqu'elle a dû être rajoutée à l'intrigue et qu'elle sera donc forcée de s'absenter quelque temps. Les producteurs ont rappelé que les portes de la série restaient ouvertes aux deux actrices, et on peut donc s'attendre à les revoir toutes les deux plus vite que prévu - en espérant qu'une saison 12 soit effectivement bientôt annoncée.

En attendant, replongez-vous dans les aventures passées de l'équipe de profilers dès ce soir sur TF1 et tous les lundis à partir de 20h55.