Facebook Messenger : les appels vidéo sont disponibles

Messenger permet désormais à ses utilisateurs de passer des appels vidéo.
Messenger permet désormais à ses utilisateurs de passer des appels vidéo.
Messenger de plus en plus incontournable ? La plateforme de messagerie instantanée de Facebook a franchi un nouveau cap en lançant une nouvelle fonctionnalité : les appels vidéo.
A lire aussi

Skype a peut-être du souci à se faire. Messenger vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui risque d'empiéter sur les plates bandes de la célèbre messagerie instantanée. En effet, l'application made in Facebook permet dorénavant à ses utilisateurs d'avoir accès à la fonctionnalité appels vidéo.

Une annonce faite quelques jours seulement après celle du déploiement du service sur desktop, le lancement d'appli dédiées à la plateforme et un service de transfert d'argent. La fonctionnalité appels vidéo est d'ores et déjà disponible pour les 600 millions d'utilisateurs de Messenger sur iOS et Android.

"Pour appeler quelqu'un, il suffit de lui "téléphoner" via Messenger puis de choisir l'option vidéo", indique le Blog du Modérateur. Le plus du dispositif : il fonctionne, relativement bien, avec une simple connexion 3G. Par ailleurs, le service permet de passer des appels à l'étranger sans avoir à puiser dans sa bourse. (Pour l'heure au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Belgique, au Canada, au Danemark, en France, en Grèce, en Irlande, au Laos, en Lithuanie, au Mexique, au Nigeria, en Norvège, à Oman, en Pologne, au Portugal et en Uruguay).

La nouvelle fonctionnalité Messenger en vidéo.