Fais pas ci, fais pas ça saison 9 : les acteurs se confient sur la fin de la série

Fais pas ci, fais pas ça saison 9 : les acteurs se confient sur la fin de la série
Fais pas ci, fais pas ça saison 9 : les acteurs se confient sur la fin de la série
Ce soir, France 2 diffusera les deux premiers épisodes de l'ultime saison de "Fais pas ci, fais pas ça". Un dernier tour de piste pour les Lepic et les Bouley avant des adieux qui s'annoncent émouvants, si l'on en croit les comédiens de la série.
A lire aussi

Depuis 2007, on a suivi les aventures, souvent drôles, parfois touchantes des deux familles les plus barrées de Sèvres : les Bouley et les Lepic. Ce soir, France 2 diffusera les deux premiers épisodes de la 9e et ultime saison de "Fais pas ci, fais pas ça".

Un événement qui va s'avérer inoubliable pour les fans de la série, si l'on en croit les révélations de Valérie Bonneton, d'Isabelle Gélinas, de Guillaume de Tonquédec et Bruno Salomone. Dans une interview accordée à TV Magazine, les quatre comédiens expliquent, chacun à leur manière, comment ils ont vécu la fin de cette aventure exceptionnelle.

"Je trouve que c'est bien d'arrêter quand ça marche le mieux", explique Isabelle Gélinas, qui interprète Valérie Bouley depuis dix ans. Un sentiment que partage Valérie Bonneton, alias Fabienne Lepic : "C'est forcément très triste et ça va me manquer. Mais c'est bien de faire autre chose au bout d'un moment". "J'aime bien l'idée d'une fin assumée et non pas parce qu'on est épuisés. On avait aussi peut-être peur de faire la saison de trop", souligne Bruno Salomone.

Si au final, seul Guillaume de Tonquédec aurait voulu "ne jamais arrêter" "Fais pas ci, fais pas ça", une chose est certaine : la fin de la série risque de surprendre les fans. Mais rassurez-vous, pas question de faire tragiquement disparaître un des personnages principaux. "Il a un temps été question de faire mourir un personnage, mais l'idée a vite été balayée, on n'a jamais réussi à savoir qui devait y passer !", s'amuse l'interprète de Renaud Lepic.

Très proches, les acteurs ont tous été très émus par la fin de la série. "Nous avons tous pleuré. J'avais écrit une petite chanson 'Fais pas ci, c'est fini' sur l'air de 'Capri, c'est fini' pour rendre hommage à tout le monde", raconte Guillaume de Tonquédec.