Falco : Sagamore Stévenin quitte la série

Sagamore Stévenin, qui tient le rôle principal de Falco a annoncé qu'il quittait la série de TF1. Et visiblement, le divorce est douloureux.
A lire aussi

Coup de tonnerre dans Falco . Sagamore Stévenin quitte la série. Embêtant quand on sait qu'il tient le rôle principal depuis 2013. Pourtant le verdict est sans appel. En désaccord profond sur les scénarios qu'on lui a proposé, l'acteur a renoncé à poursuivre l'aventure. Il tournera quelques épisodes de la quatrième saison, histoire d'assurer la transition, mais ce sera tout. "Je ne veux prendre personne en otage, je vais faire le nombre suffisant d'épisodes pour disparaître avec mes clics, mes clacs et mon personnage" a-t-il confié à un journaliste du Parisien.

La colère de Sagamore Stévenin

Un départ qui s'il est acté, un casting a déjà été lancé pour trouver son remplaçant, ne semble pour autant pas digéré par l'acteur : "j'étais devenu inaudible. Je ne peux que le regretter, j'avais envie de continuer et j'allais en plus réaliser un épisode". Ce qu'il reproche aux scénarios des prochains épisodes ? A peu près tout : "On retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n'est pas un flic, un père et un homme comme les autres. Je ne retrouvais plus son ADN, et comme je suis extrêmement lié à lui, je n'étais peut-être plus la bonne personne au bon endroit. Si on commence 'Magnum', on ne peut pas faire ensuite 'Columbo'. Si Magnum n'a plus ni Ferrari ni moustache, c'est un autre personnage... J'avais besoin que Falco reste sensible et décalé après ses vingt-deux ans de coma. Si on ne fait plus référence au coma, à sa balle dans la tête ou à ses absences, qu'est-ce qui reste ?". euh, à peu près rien ?

Déjà en perte de vitesse, la série survivra-t-elle à ce départ ? Réponse, peut-être, dans quelques mois.