Falco saison 4 : David Kammenos parle de la fin brutale de Sagamore Stévenin

Sagamore Stévenin dans Falco
Sagamore Stévenin dans Falco
Le 14 avril dernier, l'acteur Sagamore Stévenin faisait ses adieux à la série Falco du nom de son personnage. David Kammenos prend désormais la relève après le sort tragique du héros.
A lire aussi
Comment aider les femmes victimes de violences sexuelles à parler
News essentielles
Comment aider les femmes victimes de violences sexuelles...

Falco n'est désormais plus dans Falco. La semaine dernière, les téléspectateurs de TF1 découvraient l'ultime épisode de la série policière avec son personnage historique. Son interprète Sagamore Stévenin a pris la décision de quitter la série. La chaîne a pourtant choisi de poursuivre le show mais en changeant de personnage principal. La production a mis donc un terme à la carrière de Falco, en décidant de le tuer après quatre saisons de bons et loyaux services. Le héros s'appelle désormais Maxime Kucing, joué par David Kammenos.

"Avec ou sans Sagamore Stévenin, l'"esprit Falco" demeure, précise-t-il à TV Mag : la liberté, cette atmosphère de décalage face aux codes de la série policière. À cause de ces décennies de coma, Falco doit tout réapprendre de la société. Maxime en a aussi besoin après son séjour en prison, même si sa vie sous couverture lui a appris à se réadapter très vite. Trop, peut-être..."

L'acteur se glisse donc dans la peau de Maxime, un personnage très énigmatique. "Il recherche sa copine de l'époque où il était en infiltration dans une affaire de drogue. L'enquête s'est très mal finie, l'État ne l'a pas couvert, et il a fait dix ans de prison dans une geôle abominable en Indonésie. Il refuse de croire que cette amie soit morte comme on lui assure. S'il entre en 3e DPJ, c'est qu'il pense que Falco et Chéron peuvent lui permettre d'avancer. Il doit résoudre ce passé. Sans cela il ne pourra aller plus loin. C'est son talon d'Achille". Rendez-vous dès ce soir sur TF1 pour la suite de la saison 4 de Falco.