FC Barcelone vs Juventus : heure, chaîne de la finale de ligue des champions en direct (6 juin 2015)

Le Barça est favori de la finale et peut remporter sa 5e ligue des champions.
Le Barça est favori de la finale et peut remporter sa 5e ligue des champions.
Le FC Barcelone face à la Juventus, telle est la somptueuse affiche de la finale de la ligue des champions qui se déroule, ce samedi 6 juin, à Berlin. Les coéquipiers de Messi tenteront d'aller décrocher une 5e C1 face à ceux de Pogba. Une affiche de rêve à suivre sur TF1 et Canal Plus, en direct, à 21h.
A lire aussi
Juventus - AS Roma : heure et chaîne du match en direct (5 octobre)
sport
Juventus - AS Roma : heure et chaîne du match en direct...

A eux deux, ils comptent quelque six ligues des champions. Le FC Barcelone et la Juventus Turin s'affrontent, ce samedi 6 juin, à Berlin, en finale de la plus prestigieuse des coupes d'Europe. Les hommes de Luis Enrique partent favori de cette finale. La principale force du Barça : son trio d'attaquants magiques - Messi, Neymar, Suarez - le plus prolifique en Europe cette saison. Les Catalans auront sans doute également à coeur de fêter comme il se doit le départ de leur milieu de terrain emblématique, Xavi, qui partira ensuite pour terminer sa carrière au Qatar, selon toute vraisemblance.

"Ne jamais sous-estimer les équipes italiennes"

Le Barça a déjà offert à son numéro 6 de légende un championnat et une coupe du roi cette saison et vise un triplé historique, à l'instar de ce qu'avait réalisé l'équipe blaugrana à l'époque de Pep Guardiola. De l'autre côté, l'outsider magnifique : la Juventus Turin. Les coéquipiers du très convoité milieu de terrain français Paul Pogba et de Patrice Evra ont notamment éliminé l'AS Monaco lors des quarts avant de créer l'exploit en sortant le Real Madrid de CR7 à Santiago Bernabeu.

Preuve de la qualité du groupe italien, celui-ci a recueilli les louanges de Lionel Messi : "la Juventus a réalisé une brillante saison et vous ne pouvez jamais sous-estimer les équipes italiennes", a affirmé La Pulga à L'Equipe. Le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions aura, en tout cas, à coeur d'écrire un peu plus l'histoire. Le match est à suivre en direct, à 21h, sur TF1 et Canal Plus.