Fête des mères 2016 : 10 idées de cadeaux de dernière minute

10 idées cadeaux de dernière minute pour la Fête des Mères 2016
10 idées cadeaux de dernière minute pour la Fête des Mères 2016
La Fête des mères 2016 se rapproche et vous n'avez aucune idée du cadeau qui ferait plaisir à votre maman ? Terrafemina vous donne un coup de main grâce à sa liste de 10 cadeaux de dernière minute qui n'en reste pas moins cool et séduisants.
A lire aussi

1- Un beau livre

...
...

Votre maman est accro à la lecture ? Alors un livre lui fera toujours plaisir. Ne lui demandez pas ce qui lui ferait plaisir et innovez en lui offrant un ouvrage vers lequel elle n'irait pas forcément. Un roman graphique drôle et joli, un essai sur le féminisme ou sur une actrice iconique... vous avez l'embarras du choix. Son amour de la lecture est vraiment très fort ? Alors découvrez aussi notre sélection d'objets dédiés aux petits rats de bibliothèque.

Juliette, les fantômes reviennent au printemps, de Camille Jourdy, Ed. Actes Sud BD, 26 euros

2- Une carte culturelle

...
...

Certains diront qu'offrir une carte cadeau est un peu impersonnel. Pourtant, certaines cartes valent vraiment le coup, d'autant plus lorsqu'on cherche un cadeau de dernière minute. Si votre maman apprécie le théâtre, les concerts, les comédies musicale ou toute autre sortie culturelle, vous pouvez ainsi miser sur la carte Scènes et Sorties. Son utilisation est simple : on choisit le montant que l'on veut mettre dessus (jusqu'à 150 euros). Celui qui la reçoit a ensuite un an pour l'utiliser dans tout un tas de salles partenaires.

3- Une box gourmande

...
...

La Bonne Box, vous connaissez ? Ce coffret gourmand mise sur des produits éclectiques et venus de plein de pays différents. Riz soufflé japonais, orangeade italienne, boeuf séché sud-africain... ouvrir une Bonne Box, c'est être invité à un voyage culinaire cool et insolite. En plus de son packaging trop chou et de ses produits malins, cette boîte contient aussi des recettes. De quoi ravir et surprendre les mamans foodies.

Bonne Box Fête des mères, 20 euros

4- Un carnet de note

...
...

Votre mère aime écrire ou elle est tout simplement du genre à tout noter sur des post-it ? Lui offrir un beau carnet de note avec une reliure en cuir devrait lui aller droit au coeur. Le petit truc en plus ? Le joli stylo qui va avec et le petit mot écrit par vos soins sur la page de garde.

Carnet Indra sur Amazon, 14 euros

5- Une carte beauté

...
...

Les cartes cadeaux, c'est un peu comme les box finalement : il y en a pour tous les goûts. Alors si vous avez envie de chouchouter votre petite mère, misez sur la carte Be Cult. Le principe ? On choisit un montant (de 45 à 150 euros), le bénéficiaire reçoit la carte chez lui, puis il choisit l'un des soins proposés par Be Cult, le jour et l'heure du rendez-vous. Une esthéticienne vient alors chez elle pour lui offrir son moment détente. Au programme : manucure, maquillage du regard, épilation, coiffure, ou encore massage.

Carte cadeau Be Cult

6- Un sautoir joli et green

...
...

On a trouvé le bijou personnel et green parfait pour la Fête des mères. La marque Treez propose en effet un collier en laiton composé d'une chaîne et d'un médaillon et sur lequel il est possible d'empiler de jolies pièces colorées en hêtre massif vendues séparément. En plus de permettre à sa maman de créer elle-même son bijou, on contribue à la reforestation puisqu'à chaque pièce achetée, un arbre est planté quelque part dans le monde. Pour les mamounettes chic et écolos !

Sautoir Treez, kit de base : 25 euros, pièce en bois supplémentaire : 21 euros

7- Un kit pour les jardinières des villes

...
...

Pas besoin d'un grand jardin pour s'entourer de jolies fleurs. Votre mère est en appartement et dispose d'un balcon ou d'une terrasse ? Titillez sa fibre green avec un kit pour les jardiniers des villes. Les magasins Nature et Découvertes proposent le cadeau idéal avec panier, déplantoir, griffe, pelle à main, fil de jute et signets de bois. Et pour vraiment la motiver ? On ajoute des sachets de graines (fleurs ou aromates).

Jardinier des villes Nature et Découvertes, 19,95 euros

8- Une bougie parfumée

...
...

Cadeau simple mais efficace, la bougie parfumée est idéale pour personnaliser un intérieur. On aime tout particulièrement la marque Durance qui propose une large palette de senteurs. Pâquerette, agrumes de Menton, criques de Cassis, cerisiers en fleurs... vous devriez sans problème trouver une bougie qui ravira votre maman. En plus, Durance propose des brumes d'oreiller à se damner. Deux cadeaux en un, c'est encore mieux non ?

Bougie Durance, à partir de 14,95 euros

9- Un rangement mural insolite

...
...

Si votre mère aime la jolie déco, voici un petit objet qui devrait lui plaire. Ce rangement mural vendu dans les boutiques et sur le site de Fleux est à la fois graphique et moderne et peut recevoir aussi bien une jolie plante grasse que de la papeterie ou des ustensiles de cuisine. Chou et pratique.

Rangement mural chez Fleux, 30 euros

10- Une platine vinyle portative

...
...

Votre mère garde dans son grenier des caisses entières de 33 tours et se désole de ne plus pouvoir les écouter ? Les vinyles étant revenus à la mode, vous pouvez maintenant trouver des platines abordables et jolies, à l'instar de la marque Crosley qui propose des tourne-disques portatifs hyper séduisants. Votre mère risque de sauter de joie.

Platines vinyles Crosley, notamment disponible chez Urban Outfitters, La Fnac et Amazon