Fond de teint : comment choisir la bonne teinte ?

Effet seconde peau !
Trop clair, trop foncé, difficile de trouver LA couleur de fond de teint parfaite pour notre carnation.
A lire aussi
Ce fond de teint est le plus désiré du monde
News essentielles
Ce fond de teint est le plus désiré du monde

Le fond de teint est recommandé dans les bases du maquillage autant pour unifier votre visage que pour cacher certaines imperfections. Sauf que voilà, vous ne savez pas quelle teinte choisir en fonction de la couleur de votre peau pour obtenir un effet naturel. Dans cette vidéo, Richard Tauvel du Gloss up, dans le Marais à Paris vous donne des conseils sur la manière de choisir votre fond de teint en fonction de votre carnation.

Comment choisir un fond de teint ?

Essentiel à votre rituel make-up, le fond de teint va vous permettre d'avoir un teint radieux et éclatant. Non seulement il unifie le teint, mais il le rehausse légèrement.

Là où les choses se compliquent, c'est qu'il existe beaucoup de couleurs de fond de teint. Pour vous aider à choisir, misez sur une teinte similaire à la couleur de votre peau et testez-la en versant quelques gouttes à l'intérieur de votre poignet. Effectuez un second test, cette fois en l'appliquant au creux de votre joue, de préférence à l'aide d'un pinceau. Si la couleur se marie bien à votre teint (pas de démarcation visible) et que le résultat est naturel, c'est que vous avez trouvé LE fond de teint fait pour vous. Un petit coup de blush sur les pommettes et hop, vous resplendissez !