Tendances maquillage automne-hiver 2015-2016 : 25 idées make-up inspirantes

Vernis à ongles noir chez Dior automne-hiver 2015-2016.
25 photos
Lancer le diaporama
Vernis à ongles noir chez Dior automne-hiver 2015-2016.
Il est bientôt l'heure de remiser vernis à ongles pastel et rouge à lèvres corail au placard. Heureusement, l'automne-hiver nous réserve plein de jolies choses côté make-up. Tout d'horizon des tendances en 25 photos inspirantes.
A lire aussi
Cet automne-hiver 2015-2016, le look no make-up continue à faire des émules. Sur les podiums, on a encore assisté à un défilé de bouches nude et de regards tout juste rehaussés d'une lichette de mascara. Vous ne vous planterez donc pas en optant simplement pour un teint nickel pimpé par un nuage de blush. Mais si vous aimez les maquillages plus marqués, un seul mot d'ordre : du noir !

Pour les yeux : back to black

Cette saison, le liner part en vrille. Finie la ligne sage au ras des cils, bonjour le liner qui investit le milieu de la paupière mobile (chez Mugler), le coin interne de l'oeil (chez Proenza Schouler), qui dessine des faux cils en désordre sur les paupières (Fendi) ou des mini motifs graphiques au-dessus de la pommette (Anthony Vaccarello). Sinon, le crayon noir posé simplement au-dessus des cils inférieurs est de retour pour un regard noir de chez noir (chez Tory Burch, Erdem).


Star de l'hiver, le smoky eye était gris métallisé chez Burberry et formait un halo noir en amande chez Chanel. Sublime aussi : l'auréole prune autour des yeux chez Dior (qu'on peut transformer en trait de liner).


Côté fard à paupières, on passe au orange, qu'on applique en halo tout autour de l'oeil comme chez Alexandre McQueen ou étiré vers l'extérieur comme chez Thakoon.


Les sourcils sont encore une fois bien marqués, alors on les bichonne pour qu'ils paraissent plus épais.

La bouche tout ou rien : dark ou nude

Avec un smoky ou un trait de liner graphique, la bouche s'efface et s'habille simplement d'une touche de rouge à lèvres nude. Si on préfère mettre l'accent sur les lèvres, on y va franchement avec du prune (Carolina Herrera), du rouge profond (Dolce & Gabbana) ou même du noir (Giles, Ungaro).


Pour les vernis à ongles, on mise sur des classiques hivernaux. Rouge sang comme chez Carolina Herrera ou noir comme chez Dior.