Culture
Free Mobile : Xavier Niel sûr de son réseau
Publié le 31 janvier 2012 à 14:25
Depuis le lancement des forfaits Free Mobile, les dents grincent du côté de certains opérateurs concurrents. La faute à des forfaits trop attractifs pour être honnêtes sans doute. Forcé de réagir, Xavier Niel en a profité pour souligner les problèmes de délai de portabilité. De son côté, l’Arcep a décidé de vérifier une seconde fois les antennes réseau de Free.
Free Mobile : Xavier Niel sûr de son réseau Free Mobile : Xavier Niel sûr de son réseau

Après des semaines d’attente et un lancement en fanfare, les forfaits Free Mobile sont enfin une réalité pour de nombreux clients. Mais ce lancement ne s’est pas fait sans quelques couacs qui devraient bientôt être de l’histoire ancienne.

En effet, trop de clients ont voulu changer d’opérateurs suite à la présentation de Xavier Niel de ses forfaits. Mais les services de portabilité se sont alors retrouvés inondés de demandes, sans pouvoir toutes les traiter. Résultat des courses ? Beaucoup de clients se retrouvent dans une situation délicate avec une nouvelle carte SIM et leur numéro qui est toujours chez leur ancien opérateur.

« Il semble aujourd’hui que cette capacité soit largement insuffisante (…) Je souhaite que la capacité effective (…) soit augmentée dans les plus brefs délais à 80 000 numéros portés par jour (…) » propose le ministre Eric Besson afin de fluidifier le mouvement de portabilité.

Mais ce n’est pas tout. Lassée d’entendre que le réseau de Free ne couvrait pas les 27% du territoire nécessaires, l’Arcep a décidé de son propre chef d’étudier une seconde fois le réseau afin de démontrer que Free n’a bénéficié d’aucun favoritisme dans cette affaire.

« Nous ne contrôlons pas un réfrigérateur éteint qui peut éventuellement être allumé : nous nous assurons qu'il fonctionne et qu'il conserve bien les aliments au frais. Même si 40 % des antennes sont éteintes, tant que l'obligation de 27 % de couverture avec son réseau propre est effective, le règlement est respecté » explique le président de l’autorité.

Beaucoup de bruit autour de Free qui au moins parvient toujours à faire parler de ses forfaits des semaines après leur sortie !

VOIR AUSSI

Par Terrafemina |
Mots clés
Culture Geekette internet
Sur le même thème
Les articles similaires
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
Kylie Jenner scandalise en compagnie de la popstar la plus sulfureuse : la raison est what the fuck au possible
Culture
Kylie Jenner scandalise en compagnie de la popstar la plus sulfureuse : la raison est what the fuck au possible
29 janvier 2026
Dernières actualités
Spielberg s'intéresse-t-il vraiment aux femmes ? On a revu la filmo très masculine du maestro
cinéma
Spielberg s'intéresse-t-il vraiment aux femmes ? On a revu la filmo très masculine du maestro
12 juin 2026
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Dernières news