Game of Thrones saison 5 : qui est l'effrayant chef des Marcheurs Blancs ? (spoilers)

Pour la seconde fois depuis le début de la série, le chef des marcheurs blancs a fait son apparition dans l'épisode 8 de la saison 5. Mais qui est cet homme aussi mystérieux qu'effrayant, qui est seulement évoqué dans les livres écrits par George R.R. Martin ? Attention, si vous êtes allergique aux spoilers, ne lisez pas cet article.
A lire aussi

Parmi les libertés que la série de HBO prend avec les livres de George R.R. Martin, dont elle s'éloigne volontairement de plus en plus, l'apparition du chef des Marcheurs Blancs dans l'épisode diffusé dimanche 31 mai a marqué les fans.

Dans le résumé publié par HBO, ce personnage est en effet désigné comme le "Roi de la Nuit" ; or le Roi de la Nuit, dans les livres écrits par George R.R. Martin, est seulement évoqué dans un récit fait par un personnage. Voici ce qu'on sait de cette figure légendaire.

Un personnage-clef de Game of Thrones ?

Le Roi de la Nuit était un ancien Commandant de la Garde de Nuit il y a plusieurs centaines de milliers d'années. Il tomba amoureux d'une femme à la peau blanche et aux yeux bleus et tous deux, une fois mariés, firent régner la terreur sur la région avant d'être battus par deux rois. Le prénom du Roi de la nuit serait par ailleurs... Brandon Stark, comme le jeune fils de Ned Stark, invisible cette saison. Se pourrait-il que le chef des Marcheurs Blancs soit un ancêtre des Stark ?

Dans la série, les spectateurs ont pu se rendre compte lors de sa première apparition dans la saison 4 que le Roi de la Nuit, s'il s'agit bien du même personnage que dans les livres, a le pouvoir de transformer les bébés en Marcheurs Blancs.

Quelque chose nous dit que le Roi de la Nuit va prendre une grande importance dans la série...