Game of Thrones saison 6 : les origines de Jon Snow enfin connues dans l'épisode 4 ? (spoilers)

Game of Thrones saison 6
Game of Thrones saison 6
Dimanche 8 mai, l'épisode 3 de Game of Thrones marquait la résurrection de Jon Snow, mais aussi un nouveau tournant dans l'intrigue de la série de HBO. Désormais, les fans espèrent connaître enfin son histoire. Attention spoilers.
A lire aussi

De retour dans le monde des vivants, Jon Snow est devenu un nouvel homme. Après exécution sans pitié de ses assassins, le Lord Commander de la Garde de Nuit retire sa cape et annonce à ses hommes que son tour de garde est terminé. Il quitte Castle Black.

Qui sont les parents de Jon Snow ?

La saison 6 de Game of Thrones pourrait enfin répondre à une question qui se pose depuis le début de la série : qui sont les parents de Jon Snow ? Car les origines du bâtard de Ned Stark restent un mystère. Mais dans l'épisode 3 diffusé ce dimanche aux Etats-Unis, le jeune Bran remonte le temps grâce à ses visions pour en apprendre plus sur l'histoire de son père, et surtout sur sa tante Lyanna dont la mort reste mystérieuse. Ainsi il les retrouvent devant la Tour de la joie de Dorne dans laquelle elle était emprisonnée par Rhaegar Targaryen (le frère de Daenerys). Sur le point de mourir elle va s'adresser à son frère. Selon les fans, l'épisode 4 révèlera l'un des plus grands secrets de l'intrigue.

Lyanna serait la mère de Jon Snow selon la théorie la plus répandue. Au moment de sa mort, elle demanderait à son frère Ned de veiller sur son fils qu'elle aurait eu avec Rhaeger et faire croire qu'il est son propre fils. Si cette théorie s'avèrent juste, Jon Snow est un descendant targaryen qui peut prétendre au Trône de fer.