Game of Thrones saison 6 : que va faire Jon Snow dans l'épisode 4 ? (spoilers)

Game of Thrones saison 6
Game of Thrones saison 6
Ce dimanche 8 mai, la chaîne américaine HBO diffusait le troisième épisode de la saison 6 de Game of Thrones. Un épisode dans lequel Jon Snow prend plusieurs grandes décisions qui vont changer son destin. Attention, spoilers.
A lire aussi
Game of Thrones : Jon Snow ou l'inéluctable triomphe des spoilers
series
Game of Thrones : Jon Snow ou l'inéluctable triomphe des...

Ce lundi soir, les fans français de GOT découvriront 24 heures après les Etats-Unis la suite de la saison 6. "Oathbreaker" revient à Castle Black où Jon Snow est désormais bel et bien de retour grâce à la magie de la Sorcière rouge, Melisandre. Après cette résurrection attendue, l'acteur Kit Harington s'est exprimé en interview pour le magazine EW. "Cela le change. Il a littéralement la peur de Dieu. Il a vu le néant et ça, ça change quelqu'un de la manière la plus fondamentale qu'il soit. Il ne veut pas mourir à nouveau. Et s'il meurt, il ne veut pas être ramené à nouveau".

Dans ce nouvel épisode, ses compagnons de la Garde de nuit encore fidèles et les Sauvageons le découvrent bien vivants. Celui qui apparaît comme un Dieu à leur yeux doit désormais punir ses assassins. Il fait le choix de tous les exécuter, même le jeune garçon Olly.

Le Lord Commander de la Night Watch décide ensuite de rendre sa cape et déclare : "Mon tour de garde de fini". Il quitte donc Châteaunoir. Que va donc faire Jon Snow et où va-t-il se rendre ? Kit Harington donne quelques détails sur la suite au magazine Entertainment Weekly. "Il en a fini avec la Garde de Nuit, précise-t-il. Il a vu ce qu'il y avait de l'autre côté, est revenu et a réalisé qu'il devait reprendre sa vie en main et partir de là. Cet endroit l'a trahi, et tout ce qu'il représentait a changé. De plus, il sait que ce n'est pas en gardant le Mur qu'il pourra aider les Royaumes, et qu'il risque d'être tuer à nouveau."