Game of Thrones saison 6 : on est enfin fixé sur le sort de Jon Snow (spoilers)

Game of Thrones saison 6
Game of Thrones saison 6
Après de longs mois d'attentant interminables, Game of Thrones est enfin de retour. Ce dimanche 24 avril, la chaîne américaine HBO diffusait le premier épisode de la saison 6. Attention, spoilers.
A lire aussi

Les fans de la série inspirée des livres de George R.R. Martin sont désormais fixés sur le sort en suspend de Jon Snow. La saison 6 reprend très exactement là où on l'avait laissée. Le Lord Commander de la Garde de Nuit vient de se faire poignarder par ses hommes, il gît sans vie dans la neige. Ghost part prévenir Sir Davos qui s'empresse de le mettre à l'abri auprès de ses compagnons de confiance. Inutile de faire durer le suspense, Melisandre ni personne d'autre ne le ressuscite dans ce premier épisode. Jon Snow est donc bel et bien mort.

Mais, attention, tout n'est peut-être pas perdu. Melisandre parle de visions dans lesquelles elle a vu Jon Snow combattre à Winterfell. Par ailleurs, la sorcière rouge révèle sa vraie nature en enlevant son collier. Elle est en fait une très vieille femme de quelques centaines d'années. Se montre-t-elle ainsi pour offrir sa jeunesse au bâtard des Stark et ainsi le sauver ? Pour connaître la réponse, il faudra (encore) patienter jusqu'à la semaine prochaine pour l'épisode 2.

De son côté Daenerys est emmenée comme une esclave devant le chef des Dothraki, Khal Moro. Elle lui révèle son identité quand celui-ci décide de la choisir comme épouse. Arya est désormais une mendiante perdue et aveugle. Sa rivale, autre disciple de Jaqen H'ghar la provoque en la frappant avec son bâton. De son côté Sansa accepte enfin la protection de Brienne.

Pour les fans français du show, rendez-vous ce lundi 25 avril sur la chaîne OCS City dès 20h40 pour découvrir le premier épisode de la saison 6.