Game of Thrones saison 7 : l'épisode 5 en streaming VOST

Game of Thrones saison 7
Game of Thrones saison 7
HBO diffusait ce dimanche 13 août le cinquième épisode de la saison 7 de Game of Thrones. Voici comment le revoir en version sous-titrée en France.
A lire aussi

En voilà un épisode durant lequel on jubile du début à la fin ! Depuis le début de la saison 7, la guerre entre Cersei et Daenerys fait rage. Les deux femmes ne se laissent aucun répit, et la bataille à la fin de l'épisode 4 nous a laissés sans voix. Dans ce nouvel épisode, diffusé ce dimanche 13 août sur la chaîne américaine HBO, on compte les survivants car il y a une personne qu'on ne veut pas voir mourir...

Jaime Lannister est-il vivant ? Depuis une semaine, on n'en peut plus, on veut savoir ! On se souvient de son geste fou quand il a tenté d'assassiner la Mère des Dragons, qui enlève alors une flèche du corps de Drogon. Sur son cheval, il s'élance vers elle mais ce n'est pas sans compter sur Drogon qui se prépare à cracher du feu. Déterminer à tuer Daenerys, Jaime est sauvé in extremis par Bronn et sombre dans le lac. Tous les fans sont restés sans voix face à cette scène qui laisse percevoir la mort du frère jumeau de la Reine des Sept Couronnes. On a enfin des réponses !

Pendant ce temps, Daenerys fait face aux survivants de l'armée Lannister, protégée par son majestueux dragon. Enfin, survivants s'ils décident de s'agenouiller devant elle. Le cas contraire, ils mourront brûlés. Cependant, sa Main, Tyrion, essaie de la dissuader d'agir comment son père, le Roi Fou. Mais la jeune femme ne cille pas et entend bien montrer sa détermination et son caractère de reine aux soldats.

Quand Daenerys revient à Dragonstone sur le dos de son dragon, Jon est impressionné. Mais il l'est moins qu'elle quand il arrive à s'approcher de la bête. Sous les yeux médusés de la Khaleesi (et des nôtres), Jon parvient à toucher le dragon. Même quand Daenerys a crié "Dracarys" lors de l'épisode 4 on a eu moins de frissons. Les deux personnages continuent de s'apprivoiser et tentent toujours d'élaborer une stratégie de guerre contre les Marcheurs blancs.

En parlant d'eux, on les revoit enfin ! Depuis le début de la saison, on attend un petit signe. Et le temps presse. Il ne reste plus que deux épisodes... Alors on remercie Bran et ses visions. Grâce à ses pouvoirs de "change-peau", le jeune Stark prend possession de l'esprit de corbeaux et aperçoit l'Armée des morts. Sa vision s'arrête quand il croise le regard du Roi de la Nuit, avec qui il est lié depuis qu'il lui a attrapé le bras lors d'une vision (saison 6). Il se presse donc d'avertir les Mestres et son frère Jon.

Alliances, stratégies, retrouvailles et séparations... Les scénaristes David Benioff et D.B Weiss augmentent la pression et font bondir nos coeurs. La fin est proche et ils nous le font comprendre. Alors comment avoir enfin toutes les réponses que l'on attend ? Si vous n'avez pas eu le courage de suivre l'épisode en live à partir de 3 heures du matin, il est disponible à la demande sur OCS. Ou alors, vous pouvez le voir ce lundi 14 août en prime time sur OCS City à 20h50.