Game of Thrones saison 7 : la rencontre entre Arya et (spoilers) expliquée

Game of Thrones saison 7 : la rencontre entre Arya et (spoilers) expliquée
Game of Thrones saison 7 : la rencontre entre Arya et (spoilers) expliquée
Dans l'épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones diffusé dimanche 23 juillet, Arya a fait une rencontre très émouvante. David Benioff et DB Weiss, les créateurs de la série, ont expliqué en quoi ce moment était un clin d'oeil à la saison 1.
A lire aussi

ATTENTION SPOILERS !

Après un premier épisode qui a permis de faire le point sur les intrigues de la plupart des personnages, HBO a diffusé ce dimanche 24 juillet un deuxième épisode de Game of Thrones riche en rebondissements et (belles) surprises. Parmi elles, les retrouvailles inattendues entre Arya Stark et Nymeria, sa louve géante qu'elle avait poussé à fuir dans la saison 1 pour la sauver de la colère de Cersei et Joffrey.

Les téléspectateurs l'auront remarqué : le face à face entre Arya et Nymeria était chargé d'émotion. Après avoir tenté de convaincre sa louve de rentrer avec elle à Winterfell, la fille Stark a dû se rendre à l'évidence : Nymeria est retournée à son état sauvage. Ignorée par l'animal, Arya lui lance alors : "That's not you", soit "Ce n'est pas toi". Quelques petits mots qui ont en fait une très grande signification...

Arya et Nymeria (Game of Thrones saison 7)
Arya et Nymeria (Game of Thrones saison 7)

Suite à la diffusion de l'épisode, les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et DB Weiss, ont expliqué dans une interview retransmise sur HBO que la rencontre entre Arya et Nymeria faisait écho à la saison 1.

En effet, lors d'un échange entre Arya et son père, Ned Stark, celui-ci lui explique qu'un jour, elle sera mariée à un seigneur à la tête d'une grande maison et que ses fils deviendront chevaliers et princes. Arya, d'ores et déjà très badass, répond alors à son père : "No. That's not me", soit "Non. Ce n'est pas moi".

David Benioff a expliqué ce clin d'oeil : "Quand Arya retrouve enfin Nymeria - ou que Nymeria la retrouve - elle veut évidemment qu'elle vienne avec elle pour redevenir son loyal compagnon, mais Nymeria a maintenant sa propre vie". DB Weiss précise qu'à l'instar de Nymeria,"Arya ne peut être domestiquée". Par conséquent : "Une fois que la louve s'éloigne, elle a d'abord le coeur brisé de l'avoir vue de si près. Puis elle se rend compte que l'animal fait exactement ce qu'elle aurait fait à sa place". Gageons tout de même que ces retrouvailles ne seront pas les dernières entre la jeune fille et la louve.

La saison 7 de Game of Thrones continue sur HBO ce dimanche 30 juillet avec la diffusion de l'épisode 3.