Game of Thrones saison 8 : quelle date de diffusion pour les prochains épisodes ?

Game of Thrones saison 8 : quelle date de diffusion pour les prochains épisodes ?
Game of Thrones saison 8 : quelle date de diffusion pour les prochains épisodes ?
La saison 7 de Game of Thrones vient de toucher à sa fin. Combien de temps faudra-t-il patienter avant la diffusion de la saison 8 ? Voici quelques indices.
A lire aussi
Community Saison 5 : date de diffusion et bande-annonce (vidéo)
education
Community Saison 5 : date de diffusion et bande-annonce...

Adieu Jon Snow, Cersei et Daenerys... Ce dimanche 27 août, HBO diffusait le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, et les fans ont donc dû dire au revoir à leurs personnages préférés. Mais déjà, la question que tout le monde se pose : quand la saison 8 (qui sera aussi la dernière) sera-t-elle diffusée ? Si la chaîne n'a pas encore dévoilé de date officielle, Nikolaj Coster-Waldau, qui prête ses traits à Jaime Lannister, a récemment révélé que tout l'équipe allait partir en tournage à partir du mois d'octobre. Mais attention toutefois, cela ne veut pas forcément dire que la saison 8 sera lancée au printemps ou à l'été 2018 comme c'est généralement l'usage.

Casey Bloys, le directeur de la programmation de HBO avait en effet annoncé il y a quelques temps que cette ultime saison de Game of Thrones pourrait débarquer sur les écrans... en 2019 ! La raison ? Si cette saison 8 comprendra moins d'épisodes (6 au total), ces derniers seront bien plus longs, avoisinant les 80 minutes chacun.

"Une partie du budget de la série montre combien la production de la saison 8 s'est apparentée à une création cinématographique. Game of Thrones a prouvé que la télévision peut être tout aussi impressionnante que le cinéma. Ce qu'ils font est monumental', avait expliqué Casey Bloys il y a deux mois à Entertainment Weekly.

Bref, qui dit épisodes plus longs et plus cinématographiques, dit forcément de plus grands délais de production. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour un retour de Game of Thrones en 2018.