Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas sur France 3 Replay/ TV Pluzz

Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas sur France 3 Replay/France TV Pluzz
Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas sur France 3 Replay/France TV Pluzz
Dans cette photo : Gérard Depardieu
Ce lundi 23 mars, France 3 diffusait un documentaire consacré au monstre du cinéma français, Gérard Depardieu. Comment celui qui était un héros pour des millions de personnes a-t-il pu changer à ce point ? En s'intéressant à la jeunesse de l'acteur et grâce à plusieurs témoignages, ce film tente d'éclairer les Français sur le personnage qu'est Gérard Depardieu. A découvrir ou redécouvrir sur le replay de France Télévisions.
A lire aussi

Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas – Résumé du film : Gérard Depardieu a incarné Dominique Strauss-Kahn à l'écran. Et ce n'est pas un hasard si après avoir réalisé un documentaire sur Dominique Strauss-Kahn, Gérard Miller et Anaïs Feuillette ont souhaité en réaliser un sur Gérard Depardieu. Ils trouvent entre les deux hommes au moins un point commun : l'inconscient de l'acteur, comme celui de l'ancien directeur du FMI, est celui d'un personnage de roman. Dédé, le père de Gérard Depardieu, faisait vivre sa famille dans le silence. Non seulement, il ne savait ni lire ni écrire, mais il restait le plus souvent mutique, s'exprimant au mieux par bribes difficilement audibles et, à son fils, il ne disait rien. Ce documentaire tente une lecture à la fois originale et rationnelle de la problématique personnelle de Gérard Depardieu.

Un parcours peu ordinaire

Ses relations avec la Russie, son amour immodéré de la boisson, ses critiques à l'égard des politiques français... le Gérard Depardieu actuel a de quoi déboussoler les Français. Mais grâce à leur film, le psychanalyste Gérard Miller et sa compagne Anaïs Feuillette analysent avec brio ce monstre sacré du cinéma. Grâce à des images d'archives, mais aussi des témoignages (Bertrand Blier, Pierre Richard, Jean Benguigui, son ex compagne Karine Silla), ils nous font redécouvrir Gérard Depardieu. Son problème de mutisme, sa conversion à l'Islam dans les années 60, mais aussi son enfance passée dans la pauvreté, la star du Dernier Métro se met à nu.

Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas : un documentaire à voir sur France 3 Replay/ France Télévisions Pluzz pendant six jours .

Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas sur France 3 Replay
Dans cette vidéo : Gérard Depardieu