Glacé : la série de M6 aura-t-elle une saison 2 ?

"Glacé" : la série adaptée du roman de Bernard Minier aura-t-elle une saison 2?
"Glacé" : la série adaptée du roman de Bernard Minier aura-t-elle une saison 2?
Alors que M6 diffuse ce soir (mardi 24 janvierà les deux derniers épisodes de "Glacé", la question se pose : "Le Cercle", le deuxième opus littéraire de Bernard Minier consacré au flic Servaz sera-t-il adapté à son tour ? L'auteur en dit plus.
A lire aussi

Les fans de Bernard Minier le savent bien, Glacé n'est pas le seul et unique roman consacré aux enquêtes de Martin Servaz. Très attaché à son personnage, l'auteur a ainsi publié deux suites : Le Cercle en 2012, et N'éteins pas la lumière en 2014. Alors que l'adaptation de Glacé touche à sa fin sur M6 avec la diffusion des deux derniers épisodes, les fans de l'oeuvre littéraire de Bernard Minier commencent à se demander si Charles Berling sera de retour à la télévision pour se glisser à nouveau dans la peau de Servaz, ce flic pas franchement à l'aise avec la société moderne.

Alors, reviendra, reviendra pas ? A en croire Bernard Minier, il se pourrait bien que Glacé ait une suite. Interrogé par 20 Minutes, l'écrivain a expliqué que M6 avait déjà évoqué l'hypothèse d'une saison 2. Une bonne nouvelle qui s'explique notamment par les bonnes audiences de Glacé, les deux premiers épisodes ayant réuni 4,3 millions de curieux. Néanmoins, les fans de la première heure pourraient être déçus puisque Bernard Minier a annoncé que la suite pourrait bien prendre ses distances avec Le Cercle. Dans un entretien accordé à Toute La Télé , il a ainsi déclaré :

"C'est une question qui est pendante. S'il y a saison 2, la production ne sait pas encore s'ils vont reprendre l'intrigue du Cercle, la suite de Glacé. Elle pourrait s'en écarter. J'aimerai bien finalement découvrir des intrigues neuves à partir de mes personnages pour retrouver une certaine fraîcheur et être au final simple spectateur".

En attendant d'en savoir plus sur les projets de M6, les téléspectateurs ont rendez-vous ce mardi 24 janvier sur M6 à partir de 21h, pour découvrir les deux derniers épisodes de Glacé.