Culture
Google Camera : tout savoir de la nouvelle application photo Android
Publié le 17 avril 2014 à 11:30
Alors que la prise de photos à partir des smartphones est de plus en plus courante, Google vient de sortir un nouveau logiciel pour améliorer la qualité des clichés. Nommée Google Camera, l'application est disponible gratuitement dans le Play Store.
Google Camera : tout savoir de la nouvelle application photo Android Google Camera : tout savoir de la nouvelle application photo Android

A l'heure où tous les smartphones deviennent de véritable appareil photo à l'usage (APN plus performant, nombre de mégapixels en constante augmentation...), Google entend améliorer l'expérience des utilisateurs. Pour se faire, la firme américaine vient de sortir une application de prise de vue, Google Camera, jusque là réservée au smartphone Google Edition et Nexus.

Google Camera, aussi bien qu'un réflex ?

L'application propose un mode Lens Blur dont la promesse est de faire des photos équivalentes à un réflex SLR. Comment cela est-il possible ? Google répond à la question sur son blog : « cette fonction remplace un système optique par des algorithmes et des techniques d’optimisation pris entièrement en charge par l’appareil mobile, simulant une lentille et une ouverture plus larges afin de créer un modèle 3D de l’environnement ».

Photo Sphere au rendez-vous

Par ailleurs, on peut retrouver la fonction Photo Sphere permettant d'élaborer des images à 360 degrés. Petit bémol néanmoins dû à l'absence de certains réglages utiles comme la balance des blancs, fort utile pour améliorer la qualité des clichés. Enfin, côté interface, Google mise sur la simplicité et un obsturateur plutôt imposant.

Uniquement disponible sous Android KitKat

Il s'agit donc avant tout d'une extension de l'application déjà disponible sur Nexus et smartphones Google Edition, mais uniquement aux appareil disposant d'Android 4.4 (KitKat). Google Camera est d'ores et déjà disponible gratuitement pour smartphones et tablettes.

Google Camera

Par Jérémy Fregefon | Rédacteur
Jeremy Fregefon, rédacteur spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Culture Geekette high tech smartphone
Sur le même thème
De nouveau amoureuse bien que "cabossée", Gisèle Pélicot évoque sa nouvelle vie avec émotions
Société
De nouveau amoureuse bien que "cabossée", Gisèle Pélicot évoque sa nouvelle vie avec émotions
18 février 2026
Jennifer Lopez assume son corps à 56 ans sur ces images "sexy et badass" mais ça ne plaît pas à tout le monde
look
Jennifer Lopez assume son corps à 56 ans sur ces images "sexy et badass" mais ça ne plaît pas à tout le monde
13 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news