Culture
Google : lancement d’un système similaire au Siri d’Apple
Publié le 6 mars 2012 à 16:53
Moins d’un mois après la sortie de l’iPhone 4S doté de Siri, un assistant vocal intelligent, Google prévoyait déjà de riposter en créant son « Google Assistant ». D’après le site TechCrunch, Google pourrait présenter son « Google Assistant » d’ici le quatrième trimestre 2012.
Google : lancement d’un système similaire au Siri d’Apple Google : lancement d’un système similaire au Siri d’Apple

Google serait donc prêt à prendre sa revanche sur Siri mais surtout sur la firme californienne. L’ « Assistant » se nommerait Majel, en hommage à l’actrice Majel Barrett-Roddenberry qui a prêté sa voix à l’ordinateur pilotant le vaisseau Enterprise Actions, et il permettrait déjà d’envoyer un SMS ou un email, de contrôler le lecteur audio, de rédiger une note, de lancer un appel téléphonique ou encore d’effectuer une recherche sur Internet ou sur Google Maps.


En effet, contrairement à Siri qui fonctionne en combinant la reconnaissance vocale et l’analyse sémantique, « Google Assistant » serait capable de comprendre les questions de l’utilisateur dans le but de répondre au mieux à ses attentes. Afin de maximiser les résultats et les rendre plus personnels, le « Google Assistant » se baserait sur les informations du réseau social Google+ ou à l’usage du bouton +1.


Une équipe Android travaille sur le projet, leurs travaux auraient pour but de s’articuler autour du web sémantique.


Toujours d’après TechCrunch, l’outil est censé être plus performant que Siri. Le but réel de la reconnaissance vocal chez « Google Assistant » ne se contenterait pas de renvoyer des résultats de recherche, mais d’ « accomplir des tâches utiles dans la vie réelle ».

Par Terrafemina |
Mots clés
Culture Geekette nouvelles techno apple high tech
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je t'ai fait une fellation", "Je me touche" : cette icône pop des années 2000 revient enfin avec un son très explicite qui fait rager les réacs
Culture
"Je t'ai fait une fellation", "Je me touche" : cette icône pop des années 2000 revient enfin avec un son très explicite qui fait rager les réacs
8 janvier 2026
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
Culture
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
30 décembre 2025
Dernières actualités
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
Bien au travail
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
10 avril 2026
Je vis une rupture amicale : comment m’en remettre ?
relations
Je vis une rupture amicale : comment m’en remettre ?
3 avril 2026
Dernières news