Gordon Ramsay attaqué après avoir posté une photo de ses filles sur Instagram

Gordon Ramsay à la soirée "Elton John AIDS Foundation Oscar Party" 2015 à West Hollywood, le 22 février 2015.
2 photos
Lancer le diaporama
Gordon Ramsay, célèbre chef cuisinier du petit écran, s'est fait lyncher sur la Toile après avoir posté une photo de ses filles sur Instagram. La raison ? Les jupes de ses ados jugées trop courtes par certains internautes.
A lire aussi

Pour les 16 ans de ses jumeaux, Jack et Holly, le chef anglais Gordon Ramsay a eu envie de partager ce moment de bonheur sur Instagram. Sur le cliché, on y voit entre autres ses quatre enfants accompagné du commentaire : "Super soirée d'anniversaire au Heddon Street Kitchen la nuit dernière! Félicitations Jack et Holly. #PapaFier". Une photo de famille anodine qui n'a pourtant pas été du goût de tout le monde.

A grands renforts de clichés sexistes et agressifs, de nombreux internautes ont critiqué la longueur des jupes portées par les filles de Gordon Ramsay, Matilda, 14 ans, Holly, 16 ans, et Megan, 17 ans. Certains "trolls" ont même remis en cause le type d'éducation inculquée par le chef british de 49 ans à ses ados, allant jusqu'à les traiter de "hoochies" (comprendre "filles faciles"). D'autres lui demandant de leur "apprendre le respect de soi".

A contrario, une poignée de personnes ont tenu à prendre la défense de la famille en expliquant que ces filles étaient juste habillées comme tous les jeunes de nos jours.

Gordon Ramsay
Gordon Ramsay

Combattre le "slut-shaming"

En réalité, le problème ne réside pas dans la façon dont les filles de Gordon Ramsay étaient habillées pour cette fête d'anniversaire. Ce qui frappe ici, c'est l'acharnement envers celles qui auraient une tenue ou un comportement jugé "provocant". Des réflexions d'autant plus désolantes que ce slut-shaming émane des hommes mais aussi de femmes. A quand un changement de mentalités ?