Happy at work - 21 jours pour rayonner : Day 11

I'm too busy working on my own grass to notice if yours is greener
I'm too busy working on my own grass to notice if yours is greener
Vous avez envie de booster votre vie professionnelle, de changer de job, de vous poser les bonnes questions, ou simplement de mouvement, bref de vous détoxer un bon coup pour repartir du bon pied ? Pour Terrafemina, je vous propose un programme de 21 jours, sur le modèle des retraites spirituelles ou détox, qui vous donnera des ailes. Aujourd'hui, deuxième leçon et mantra à méditer ensemble.
A lire aussi

Cette tendance à trouver que l'herbe est toujours plus verte ailleurs est humaine, mais elle n'est pas constructive du tout. Je dirais même qu'elle fait perdre un temps fou et une sacrée énergie à ses dépens. Dommage non ? Je suggère un autre état d'esprit : s'occuper de cultiver son propre jardin ou son bac à fleurs, et ainsi pouvoir dire haut et fort " je suis bien trop occupée à entretenir mon gazon pour avoir le temps de remarquer si celui d'à côté est plus vert ".

A quoi bon envier l'autre, comparer ce qu'il a et ce que l'on n'a pas et vice versa, fantasmer sur sa vie, son job, son succès, son pré carré, son équilibre merveilleux vie professionnelle-vie personnelle... Se concentrer sur soi est beaucoup plus sain et beaucoup plus enrichissant : quoi de plus intense que ce sentiment de fierté absolue face à son gazon si vert si éblouissant, fruit de tant d'investissement personnel !

Plus d'actu sur : Happy at work : 21 jours pour rayonner au boulot

Happy at work - 21 jours pour rayonner : Day 21
Happy at work - 21 jours pour rayonner : Day 20
Happy at work - 21 jours pour rayonner : Day 19